A l’approche de 2018, le médiaClub annonçait son dernier petit-déjeuner de l’année, le mardi 5 décembre.
Pour l’occasion, nous avons eu le plaisir d’accueillir Julien Favre, membre du médiaClub et Vice-Président du groupe média Chinois « Road Pictures ». Il a ainsi pu présenter le marché de l’audiovisuel Chinois vu de l’intérieur, avec ses opportunités et challenges.
Depuis plusieurs années maintenant, les Etats-Unis et la Chine sont au coude à coude sur le marché du film. À l’image de son pays, le cinéma chinois est toujours en quête d’expansion et de nouveautés. La Chine devient alors de plus en plus attractif pour les producteurs de films étrangers.
À la fin de l’année 2016, la Chine comptait déjà plus de salles de cinéma que les Etats-Unis, avec pour objectif 60 000 écrans d’ici 2020. À cette date, la Chine devrait produire environ 800 films par an, contre 500 pour les Etats-Unis.
Pour revoir la présentation, rendez-vous sur la page Facebook du médiaClub.