Publié le 2 février 2018 - Par la rédaction

Laurence Lascary a reçu la Médaille de l’Ordre du Mérite

Laurence Lascary, productrice française de cinéma et de télévision et fondatrice de la société « de l’autre côté du périph » a reçu le 6 février la Médaille de l’Ordre du Mérite pour ses services rendus à la France.

Diplômé de la Sorbonne et suite à quelque expériences professionnels, Laurence décide de fonder sa propre société aspirant à « banaliser la diversité : (…) La banalisation de la diversité c’est d’arrêter de raconter toujours les mêmes histoires avec les mêmes personnes. Quand on s’intéresse aux habitants des quartiers c’est toujours par le même prisme, le racisme, la violence, le sexisme, etc. La banalisation c’est de voir en fait l’universel qu’il y a dans chaque personne. »

En 2017, Laurence décide de produire son premier long-métrage « L’ascension » qui a réuni près d’1,2 millions de spectateurs dans l’hexagone.

 
A ne pas manquer
5 novembre 2024 - Par la rédaction

Appel à candidature – Mentoring médiaClub’Elles...

Le programme de Mentoring du médiaClub’Elles à Paris est de retour cette année pour sa 5ème édition...

5 novembre 2024 - Par admin

« Le Grand Procès » : Une série documentaire captivante...

Le 13 novembre à 20h00, ARTE diffusera en avant-première Le Grand Procès, une série documentaire unique en animation. Cette création innovante, qui mêle la puissance narrative de l’animation à une approche documentaire percutante, sera également accompagnée d’une...