Au sein du pôle Marketing et rattaché(e) à la responsable marketing, vous participerez à la mise en oeuvre des actions marketing transverses et accompagnerez plus particulièrement l’équipe dans le contexte de changement de distributeur vidéo, de changement d’outil et de mise en place de la nouvelle charte graphique.
Activités:
PARTICIPATION A LA MISE EN OEUVRE DE L’OFFRE ET DU PLAN MARKETING DES PROGRAMMES ET MARQUES (DISTRIBUTION, EDITION VIDEO ET LICENCE)
- Assister les chefs de projet dans le développement de l’offre et des outils marketing sur les activités transverses : packaging, présentations PPT, newsletter, argumentaires, annonce presse, flyer, bande-annonce, reporting…
- Travail en collaboration avec les agences de création graphique et avec les services internes (force de vente, service opérations, contrôle de gestion…)
- Suivre les traductions et mises à disposition des outils en anglais
- Mise à jour de données sur l’outil de base de données
- Suivi administratif : devis, bons de commandes
- Veille concurrentielle et analyse : store-checks, recherche de titres comparables, suivi des ventes
PROFIL :
- Formation BAC +4/5 Ecole de commerce, Master marketing et commerce
- Maîtrise des outils bureautiques et en particulier : Excel, PowerPoint, Adobe,
- Photoshop serait un plus
- Anglais courant
- Goût pour le cinéma et de l’audiovisuel, le numérique (connaissances des
- Programmes francetv et commercialisation de programmes seraient apprécié)
- Rigueur et organisation, excellent relationnel et capacité à travailler en équipe, curieux, autonome, créatif
Contact : alison.mack-mignan@francetv.fr – Gestionnaire RH