Le médiaClub a eu le plaisir, le mardi 4 juin 2018, d’accueillir un panel d’experts lors d’un petit-déjeuner débat sur les contenus et audiences à l’heure de la Big Data, modéré par Jérôme CHOURAQUI (Président du médiaClub).
Au sein du Reed Midem à Boulogne Billancourt, trois professionnels ont donc débattu puis échangé avec les nombreux participants autours des questions que soulèvent la Big Data et son utilisation, panel d’intervenants composé de :
- Edouard BENADAVA (Partnership Manager pour Youtube)
- Sanjay D’HUMIÈRES (CEO de RTCX.io)
- Sened DHAB (Directeur Adjoint Numérique en charge des programmes pour France Télévisions)
Ce petit-déjeuner a débuté par une présentation des trois intervenants avant d’entrer dans une explication de ce qu’est la Big Data. Elle impacte depuis plusieurs années tous les secteurs, chacun essayant de s’organiser au mieux pour tirer profit de cette nouvelle mine d’or que sont les informations relatives aux comportements des consommateurs. Ce petit-déjeuner a fait l’objet d’une explication détaillée par nos intervenants de la manière dont on collecte et trie les données, mais aussi comment ont peut leur donner du sens.
Ce débat a donc permis aux invités de comprendre la réalité de l’usage de la data dans le secteur des contenus audiovisuels et les perspectives d’utilisation dans les étapes de création d’un programme.
L’intervention s’est terminé par un question-réponse.