Le médiaClub a eu le plaisir de vous convier le 11 juin dernier à son petit-déjeuner personnalité qui s’est intéressé à l’animation avec Pierre SISSMANN, CEO de Cyber Group Studios. La rencontre s’est déroulée au sein du Reed Midem à Boulogne Billancourt.
Pierre Sissmann a pu revenir lors de ce petit-déjeuner sur sa solide expertise internationale dans l’industrie du divertissement et notamment de l’animation avec plus de 35 ans d’expérience dans le développement, la production et la distribution de biens culturels. Il a notamment été vice-président artistique et marketing pour l’Europe de Sony mais également vice-président exécutif pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique pour l’ensemble des divisions de la Walt Disney Company. Il a ainsi contribué pour le groupe au lancement des chaînes de télévisions en Europe, à la production de programmes audiovisuels ou de spectacles, et la création de plusieurs dizaines de milliers d’emplois en France et en Europe.
Pierre Sissmann est également revenu sur sa contribution en tant qu’organisateur et fondateur de la Charte du Children Summit qui rassemble plus de 150 pays au sein de l’UNESCO.
Pierre Sissmann nous a ensuite expliqué les origines de la création du Groupe Cyber Studios en 2005, qui a vu le jour suite à l’intérêt de la Walt Disney Company pour l’achat d’un projet de série télévisé d’animation nommé « Ozie Boo ! » racontant l’histoire de cinq pingouins à la découverte du monde. Il décide alors de créer sa propre structure, Cyber Group Studios, afin de mettre en place la production de ce projet.