BANIJAY Group est un groupe international de production et de distribution de contenus de tous genres pour la télévision et les plateformes multimédia créé en janvier 2008 par Stéphane Courbit.
À travers les sociétés de production qu’il rassemble et les liens tissés avec des entrepreneurs et talents du monde entier, Banijay est présent dans 16 pays en Europe (France, Espagne, Italie, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Royaume-Uni, Suède, Danemark, Norvège, Finlande), aux États-Unis, en Russie, en Inde, en Australie et en Nouvelle-Zélande.
En février 2016, sa fusion avec Zodiak Media fait de Banijay Group le premier producteur de contenus indépendants au Monde avec un chiffre d’affaires de près de 1 milliard d’euros
Son catalogue, dont la distribution internationale est assurée par Banijay Rights, compte plus de 20 000 heures de programmes, tous genres confondus.
Présidé par Stéphane Courbit et dirigé par Marco Bassetti, Banijay Group est détenu à 73,8% par la holding LOV Banijay dans laquelle LOV Group détient 50,1% aux côtés de DeA Communications (De Agostini Group) qui en détient 49,9%. Vivendi détient par ailleurs en direct 26,2% du capital du groupe.
En France, BANIJAY Group, réunit les sociétés de production Banijay Studios France, GTV Productions, ALP, KM Productions, H2O, Air Productions, Banijay Productions France et Zodiak Kids Studio France.
Le groupe BANIJAY est présent dans tous les domaines de la création audiovisuelle : fiction, jeux d’aventures, flux, magazine, documentaire…
Parmi les derniers succès de BANIJAY figurent Versailles, Touche Pas à Mon Poste, 28’, La Nouvelle Edition, N’oubliez pas les paroles, Taratata, Fort Boyard, Koh Lanta, Occupied…
Les missions :
Rattaché(e) à la Direction 360 de Banijay France, le(la) candidat(e) sera amené(e) à travailler sur l’exploitation et l’optimisation des chaînes Youtube liées aux marques du groupe dans le but de faire grandir leur audience.
Il/elle sera en charge de la mise en place stratégique et exploitation des chaînes Youtube liées aux contenus produits par les filiales du groupe Banijay France :
- Gestion du catalogue et des droits d’auteur
- Mise en ligne des contenus : gestion et mise en avant des vidéos / des playlists
- Animation de la communauté et modération des commentaires, en tant que garant de l’image digitale des marques Banijay.
- Suivi et optimisation des audiences : reportings réguliers sur les performances des chaînes, analyse de la performance des vidéos
Profil recherché :
Nous recherchons une personne passionnée par l’industrie audiovisuelle cherchant à exprimer son ambition au sein d’un groupe leader sur son secteur.
Diplômé(e) d’une formation de type Master, école de commerce, vous justifiez d’une expérience minimale de 2 ans en tant que Channel Manager et êtes à l’aise avec l’analyse de KPI (impressions, vues, CTR, taux d’abonnement…)
A la fois rédacteur en chef, community manager et data analyst, vous possédez un sens aiguisé du titrage et un esprit d’analyse vous permettant de mener des tests d’optimisation continue.
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :
- Le poste sera basé dans le 8ème arrondissement de Paris, chez Non Stop People (Chaîne de télévision française d’information dédiée à l’actualités des célébrités)
- Date de prise de poste: dès que possible
- Rémunération comprise entre 30-35K annuel selon profil et expérience
Lien pour postuler :
http://jobs.banijay.com/jobs/channel-manager-banijay-france-h-f_paris-15