TURNER FRANCE, société du groupe WarnerMedia, comprend notamment les marques Boomerang, Cartoon Network, Boing, Toonami, TCM Cinéma et Warner TV et bien d’autres dans le monde.
Acteur leader dans le monde la communication, TURNER renouvelle la façon dont le divertissement est partagé à travers le monde et propose des expériences uniques à ses fans par son approche innovante et créative ainsi que des chaînes TV leaders dans l’univers de la jeunesse, du cinéma et des séries.
Turner recherche pour intégrer l’équipe d’Etudes Marketing (Data and consumer Insights) pour une durée de 6 mois un(e) stagiaire motivé(e) par l’envie de découvrir un groupe leader, ayant une belle capacité d’adaptation, une vraie curiosité d’esprit, et le désir de rejoindre une équipe humaine et accueillante dont les principes sont « LESS FEAR » « MORE FUN » « ALL IN » !
DESCRIPTIF DE LA SOCIETE :
Avec plus de 100 marques distribuées dans 200 pays, Turner (groupe WarnerMedia) renouvelle la façon dont le divertissement est consommé à travers le monde et propose des expériences uniques à ses consommateurs.
En Afrique anglophone, Turner (groupe WarnerMedia) édite et commercialise des produits digitaux innovants et des chaînes TV leaders dans l’univers de la jeunesse et du cinéma. Incontournable auprès de ses différents publics, notre groupe comprend notamment les marques Boomerang, Cartoon Network, Boing, et TCM.
MISSIONS :
Au sein du département Data & Consumer Insights, vous assistez la chargée d’études dans l’analyse des audiences de nos contenus audiovisuels jeunesse et cinéma. En lien avec les différents clients internes, et plus particulièrement avec la programmation, vous participez à :
- L’analyse des audiences de nos chaînes jeunesse et cinéma en vue de l’optimisation des grilles de programmes ;
- La réalisation du bilan mensuel des performances digitales de nos marques (sites internet et réseaux sociaux) ;
- La prise en charge de demandes ad’ hoc relatives aux audiences de nos programmes ;
- L’exploitation de données d’études quantitatives ponctuelles (image, équipement, cibles spécifiques) ;
- La construction d’argumentaires marketing et commerciaux ;
Apport de la mission :
Cette mission permet d’aborder différentes méthodologies d’études (mesure d’audience TV et digitale, enquêtes quantitatives d’image, bilan qualitatifs, etc.) et de développer une véritable expertise dans l’analyse d’audience et la programmation.
C’est aussi une opportunité unique de comprendre le fonctionnement d’un service études et de se familiariser, à travers les demandes des clients internes, avec les autres fonctions de l’entreprise (programmation, distribution, digital, marketing, services créatifs).
Enfin, cette expérience permet de comprendre les problématiques du marché des media et sa dynamique.
PROFIL DU STAGIAIRE :
- Formation supérieure Bac +4/5 en école de commerce ou équivalent universitaire
- Excellente capacité d’analyse et de synthèse
- Sens de l’organisation, rigueur et confidentialité
- Goût prononcé pour la manipulation des chiffres & leur interprétation
- Maîtrise du pack Office et en particulier Excel
- Intérêt pour le paysage audiovisuel jeunesse et cinéma
- Maîtrise de l’anglais indispensable
CONDITIONS :
- Durée du stage : 6 mois minimum, à partir de Septembre 2018
- Indemnisation de stage supérieure au minimum légal, en fonction du niveau d’études
- Restaurant d’entreprise
- Prise en charge de 50% de la carte de transport région parisienne
DOSSIER DE CANDIDATURE (CV, photo si possible, lettre de motivation)
Candidature à envoyer à : Stage.EtudesEntertainment@turner.com