Publié le 19 septembre 2018 - Par la rédaction

Disney Media Distribution recherche un(e) stagiaire analyste junior, digital

Disney Media Distribution (DMD) est en charge de la distribution et de la commercialisation des chaînes et des programmes produits par le Groupe sous les marques Disney ou autres marques détenues par le Groupe comme ABC Studios, ABC News, Walt Disney Pictures, ESPN, Marvel…

Au sein de ce service, l’équipe Channel & Digital recherche un/une stagiaire.

Cette équipe est responsable de la distribution du multiplex des chaînes Disney auprès des opérateurs télécoms et numériques en France Métropolitaine et dans les DOM-TOM. Elle est également en charge des relations commerciales et partenariales avec les plateformes digitales VOD, EST et SVOD.

Descriptif du poste :

VEILLE DU MARCHE :

  • Etudes ad’hoc sur l’évolution du marché français et international et des nouveaux défis :
    • Chronologie des média,
    • Systèmes de productions…
  • Analyse de la concurrence en Digital & Chaînes :
    • Packaging,
    • Franchises,
    • Nouveaux business models,
    • eBook, opés trade innovantes,
    • Campagne de communication,
    • Avant-première digitale, dates de sortie, approche physique/digitale,
    • Veille mises en avant…

ADMINISTRATION DES VENTES :

  •  Soutien de l’équipe Administration des ventes (« Sales Development »)
    • Aide à la mise à jour des informations dans le système
    • Envoi des notifications aux partenaires
    • Collaboration avec les équipes des chaînes Disney pour la programmation des séries TV Kids
  • Relevé et analyse des reportings SVOD

SUIVI DE PERFORMANCE :

  • Veille et relevé des mises en avant sur les plateformes digitales
  • Relevé et analyse des performances de nos contenus :
    • Regroupement des reportings de ventes des plateformes digitales
    • Mise à jour des dashboards d’analyses (données consommateurs, ventes…)
    • Analyse des opérations promos et des comptes clés
  • Mise en place d’un outil interne :
    • Regroupement des aspects commerciaux des deals
    • Création d’une timeline d’action
    • Développement et automatisation des outils de reporting
  • Aide à la préparation des documents de présentation

MARKETING

  • Aides ponctuelles au service marketing de DMD pour diverses missions. 

Profil :

  • Ecole de commerce, cursus universitaire (Bac +4)
  • Bon niveau d’anglais requis

Date :

dès que possible

Durée : 

6 mois minimum

Lieu : 

Paris Bibliothèque Francois Mitterrand (25 quai Panhard et Levassor – 75013 Paris)

Contact :

Candidatures à adresser à M. Jérôme Lacarrière (jerome.lacarriere@disney.com)

 

A ne pas manquer
15 juillet 2024 - Par admin

Stage – France Télévisions Service d’acquisitions de...

France Télévisions recherche son/sa prochain(e) stagiaire pour son service d’acquisitions de programmes. France Télévisions est le groupe audiovisuel public français, créé en 1992. Il regroupe plusieurs chaînes de télévision dont France 2, France 3, France 4, France 5...

10 juillet 2024 - Par admin

Stage – Cinémage Administration et Gestion des Contrats...

La SOFICA Cinémage est un des principaux fonds d’investissements français spécialisé dans le secteur du cinéma et de l’audiovisuel (entre 9 et 12 millions d’Euros investis chaque année). Cinémage a investi dans plus de 500 films et séries au cours des 18 dernières années,...