Au sein du pôle Marketing édition et en relation étroite avec les autres entités (programmation, unités de programmes, communication …), le/la stagiaire chargé(e) d’étude participe au pilotage des audiences des chaînes et est force de proposition éditoriale.
MISSIONS :
- Suivi et décryptage des résultats d’audience des programmes des chaînes gratuites du groupe Canal+(C8, CSTAR, CNEWS)
- Analyse des performances des chaînes concurrentes sur le poste de télévision et les autres écrans (PC, Tablette, Mobile)
- Soutien aux différents services de l’antenne des chaînes et à la communication.
- Visionnage d’émissions
- Développement de la veille concurrentielle
- Suivi de l’évolution des nouveaux modes de consommation TV.
VOTRE PROFIL :
- Formation Marketing de niveau Bac +4/5 en Ecole de Commerce, universitaire ou équivalent
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel notamment)
- Très fort intérêt pour les programmes de télévision et les médias en général.
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Rigueur et aisance avec les chiffres
- Qualités rédactionnelles
DATES :
6 mois à partir de Janvier 2019
CANDIDATURE :
Merci d’envoyer vos candidatures à Carole URBINATI : carole.urbinati@canal-plus.com