Publié le 17 septembre 2012 - Par Frédéric Guégan

David Ripert crée pour Google le YouTube Next Lab EMEA

David Ripert a rejoint Google en juin. Depuis Londres, il crée YouTube Next Lab pour la zone EMEA. Il est en charge d’aider les créateurs de YouTube à augmenter leur audience, via différents programmes et ressources. Il a ouvert un espace pour les créateurs sur Londres, avec des studios de production, de l’équipement professionnel et des experts à disposition.

Dipômé de l’EDHEC – Lille, et titulaire d’un MBA – Loyola Marymount University, il débute sa carrière chez Cap Gemini Ernst & Young,Telecom & Media Networks en tant que consultant Business et Medias, puis il est directeur de production et distribution d’Intermedia Film à Los Angeles. A partir de 2006 il intègre Netflix à Los Angeles comme responsable des acquisitions de contenu, etDailymotion en 2008 à Paris en tant que responsable des partenariats puis à New York en 2010 comme directeur des partenariats.

A ne pas manquer
31 mars 2025 - Par admin

Karine Leyzin : une experte de l’audiovisuel à la tête des...

Alors que la chaîne T18, nouvelle venue sur la TNT, se prépare à son lancement officiel prévu pour le 6 juin 2025, son équipe dirigeante se met en place. Parmi les nominations stratégiques, celle de Karine Leyzin aux acquisitions marque une étape clé. Son parcours riche et varié...

18 mars 2025 - Par admin

Vladimir Gasic rejoint The Channel Store : un nouvel atout pour...

Vladimir Gasic a récemment rejoint The Channel Store, apportant avec lui une vaste expérience dans le secteur des médias. Son expertise reconnue s'étend à plusieurs marchés internationaux, notamment en Europe de l'Est et en Russie, où il a occupé divers postes stratégiques dans...