DESCRIPTION DE L’ENTREPRISE :
Créé en 2008, Banijay Group est le leader mondial de la production audiovisuelle indépendante. Banijay est présent dans 22 territoires, avec 120 sociétés.
En France, Banijay opère à travers 12 filiales.
Composé d’entités spécialisées dans le flux (notamment Air Productions, Adventure Line Productions, Banijay Productions, Endemol France, H2O Productions, KM Productions, DMLS TV), le groupe est renommé pour ses productions emblématiques telles que Koh-Lanta, Les 12 coups de midi, Touche pas à mon poste, N’oubliez pas les paroles, Les Marseillais, Fort Boyard ou le 28’ d’Arte, et plus largement pour son catalogue multigenre.
Banijay France se développe aussi activement dans la fiction au travers de ses 4 filiales dédiées (Banijay Studios France, Shine Fiction, Marathon Studio et Terence Films). Le groupe rayonne avec des projets ambitieux, explorant des territoires variés : Versailles, L’Emprise, Police de Caractères, Les Innocents, Mention particulière, Skam, OPJ Pacifique Sud, Mental, Germinal …
DESCRIPTIF DU POSTE :
Rattaché (e) à la Direction de la communication Banijay France, vous mettez en place la stratégie de promotion du Groupe sur tous les supports : presse, radio, TV, sites média et RS afin que le Groupe et ses filiales aient la plus grande visibilité possible.
A ce titre vos missions principales seront :
DIGITAL / RS
- Conception et exécution quotidienne des contenus créatifs (vidéos, visuels, posts),
- Gestion de la publication quotidienne des posts sur les réseaux sociaux (facebook, instagram, twitter…) avec wording associé à chaque contenu,
- Suivi des tendances, veille concurrentielle.
Relations presse :
- Rédaction de communiqués de presse (corporate, programmes),
- Gestion de la relation avec les journalistes (organisation d’itv, négociation d’articles, relances, communication de crise…)
- Veille et revue de presse quotidienne.
PROFIL RECHERCHÉ
De formation supérieure en Communication, vous justifiez d’une expérience réussie dans le domaine de la communication digitale/Community management.
Savoir-faire :
– Excellentes qualités rédactionnelles
– Parfaite maîtrise des réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Twitter, Linkedin…)
– Maîtrise des outils de création : Première et Photoshop
– Aisance en anglais
Vous avez par ailleurs une forte appétence pour le secteur de l’audiovisuel et une bonne connaissance des médias.
Savoir être :
– Excellent relationnel
– Autonomie et proactivité
– Respect de la confidentialité
– Créativité
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :
Gratification : Gratification minimale de stage
Date de début de stage : Dès que possible pour 6 mois
Lieu : 15ème arrondissement de ParisPostuler sur médiaClubJobs