Publié le 19 janvier 2007 - Par Frédéric Guégan

Emplois et stages – Janvier / Février 2007

EMPLOIS :

Département publicité d’une grande chaîne hertzienne recrute un Chef de publicité Parrainage en CDD (statut cadre)

Poste à pourvoir à compter du 26 mars pour une durée de 4 mois minimum

1. Mission
Gérer un portefeuille clients (agences médias + annonceurs) et développer un CA au sein d’une équipe commerciale spécialisée dans le parrainage d’émissions.

2. Formation initiale
BAC+5 à dominante gestion ou économique

3. Expérience professionnelle
Une première expérience en agence média ou en support serait un plus

4. Compétences Techniques
Techniques de négociation et de vente, prospection, bonne connaissance et affinité avec le média TV et le marché publicitaire TV, capacité à analyser les chiffres

5. Compétences comportementales
Dynamique, rigoureux, sens créatif et relationnel développé, diplomatie

6. Particularité du poste
Relations avec de nombreux interlocuteurs tant à l’externe (service achats TV en agences médias, services marketing chez l’annonceur, etc.) qu’en interne (unités de programmes, production, antenne..)

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par e-mail au MediaClub (info@mediaclub.fr) qui transmettra.


Groupe de radio en forte croissance recrute un Contrôleur de gestion groupe

Son rôle :

– mettre en place et piloter le reporting de gestion
– animer le processus de planification (construction et suivi budgétaire, plan pluri annuel)
– définir les tableaux de bord et les indicateurs de gestion avec les différentes directions opérationnelles
– participation aux opérations de croissance externe
– rôle clef de soutien aux opérationnels pour améliorer le pilotage de l’activité et les performances de gestion
– participer activement au développement des outils et systèmes dans le but d’accompagner la forte croissance
– réalisation d’études: analyse de coût, investissement, rentabilité

Formation:
Ecole supérieure de commerce, université, DESS finance.

Audit puis contrôle de gestion au sein d’un environnement en mutation (contexte de start up, contexte de refonte des outils de gestion, contexte de croissance externe). Excellente technicité financière.
Expérience de 5 ans et plus.

Situation géographique: région 1h de Paris

Critères clefs de la recherche: autonomie dans la fonction, esprit d’initiative, capacité à exécuter, ouverture d’esprit, détermination, forte implication.

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par e-mail au MediaClub (info@mediaclub.fr) qui transmettra.


Chaine jeunesse france recrute pour ses chaînes :

– 1 chargé de Programmation
– 1 Concepteur monteur de bandes annonces
– 1 responsable de Conduite d’antenne
– 1 Assistant des services créatifs

Pour toutes ces fonctions, elle recherche des personnalités curieuses de l’univers des enfants, rigoureuses et créatives. La maîtrise de l’anglais
est indispensable.

Tous les postes sont basés près de Paris.

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par e-mail au MediaClub (info@mediaclub.fr) qui transmettra.


SPORTFIVE, première agence de gestion de droits sportifs en Europe, propose une poste concernant les droits du football sur la zone Europe de l’Est.

Profil recherché : Junior+ parlant russe.

D’autre part, à un horizon de 6 mois, SPORTFIVE devrait recruter une autre personne qui interviendrait sur la WRC (Championnat du monde de Rallye). Profil : Junior+ parlant couramment anglais et si possible l’allemand.

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par e-mail au MediaClub (info@mediaclub.fr) qui transmettra.


Grand groupe Media gérant une chaîne TNT et des quotidiens, recherche dans le cadre de son développement un(e) :

Responsable Ressources Humaines (h/f) (CDI)
Poste basé à Puteaux (92)

Rattaché(e) au DRH, vous aurez notamment en charge la gestion humaine et sociale des équipes techniques de Direct 8. Vous êtes le garant de la bonne application des dispositions légales et réglementaires. Vous préparez les
instances sociales et veillez au maintien du climat social.
Vous apportez vos compétences et votre savoir faire auprès des principaux responsables opérationnels et auprès des membres du comité de direction.

De formation supérieure en droit du travail et/ou en RH, vous justifiez d’une expérience d’au moins cinq ans dans une fonction similaire IMPERATIVEMENT dans le secteur des Médias (TV, presse, sociétés de production, …). Rompu au dialogue social, vous savez vous adapter dans des environnements dynamiques et évolutifs. Vos qualités de communication, votre pragmatisme et votre force de conviction font de vous un interlocuteur crédible. Cette fonction très opérationnelle et à fortes responsabilités
doit vous permettre d’évoluer et de vous réaliser au sein d’un groupe en très fort développement.

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par e-mail au MediaClub (info@mediaclub.fr) qui transmettra.


Un des leader mondiaux du jeu sur téléphones mobiles implanté dans 15 pays en Europe, Amérique du Nord et Asie recrute un « Producer » pour son studio basé en Chine.

Profil:

Vous êtes diplômé d’une grande école de commerce ou équivalent.

Rigoureux et entreprenant, vous avez une bonne culture du jeu vidéo.

Vos qualités relationnelles et organisationnelles vous permettent de mener à bien un projet dans des contraintes de temps données. Votre créativité et esprit pratique vous aident à trouver et à appliquer les meilleures solutions pour avancer. Vous possédez une très bonne sensibilité produit et savez ou saurez faire les choix nécessaires pour développer un produit à fort succès commercial.

Profils Juniors ou Seniors bienvenus.

Mission:

Le poste est situé au sein du Studio de Production de Shanghai en Chine.

Votre principale mission sera de produire des titres à haut potentiel de vente sur Plateformes Mobiles :

– Macro et Micro organisation des équipes
– Suivi et planification des différentes phases : Concept, Maquette, Alpha, Beta, Gold.
– Suivi de la qualité en relation avec les experts métiers ( Game Design, Graphisme, Dévelopement )
– Relations avec les studios de production à l’étranger
– Relations avec le marketing

Potentiel d’évolution vers le Management de Studio.

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par e-mail au MediaClub (info@mediaclub.fr) qui transmettra.


Novavision Promotion Internationale(NPI)

propose un poste au sein du département commercial de la société.

Profil : au minimum 2 ans d’expérience dans la vente audiovisuel auprès de chaînes ou bien de sociétés de production.

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par e-mail au MediaClub (info@mediaclub.fr) qui transmettra.


CANAL EDUCATIF A LA DEMANDE (CED) recherche un Responsable Editorial / Directeur de collection (CDD d’un an renouvelable en CDI)

– Le CED est un projet à but non lucratif, soutenu par les pouvoirs publics, initié par un HEC(99) agrégé de philosophie, visant à démocratiser l’accès de tous les jeunes Français et de leurs familles à la culture économique, scientifique et artistique, pour stimuler leur ambition et leur goût des études.
– Sa mission est de constituer un large patrimoine d’objets éducatifs scénarisés en utilisant les leviers de la vidéo à la demande gratuite (VOD) et du web communautaire.
– Le Canal permet à toutes les institutions, les professeurs et les étudiants désireux de partager des connaissances de devenir des « passeurs de culture » en produisant et diffusant des vidéos éducatives. Aux auteurs de scénarios les plus prometteurs, il apporte une rémunération, des contacts, une capacité à produire concrètement l’œuvre (tournage et montage) et enfin une diffusion.
– Après une phase d’expérimentation en modèle réduit (www.canal-educatif.fr), le CED souhaite en priorité développer son catalogue de contenus et son audience pour devenir une référence en matière de vidéo virale dans le domaine culturel (économie, sciences et arts).

Responsabilités : Le responsable éditorial aura pour missions principales :

La mise en place des appels à projets destinés à la production de séries de documentaires thématiques :
– Cadrage de l’appel à projets (thématiques, ligne éditorial, calendrier, budget) ;
– Réflexion sur les grands axes stratégiques avec les comités d’experts ;
– Démarchage d’institutions, d’établissement ou d’entreprises partenaires ;
– Communication de l’appel à projets.

Suivi de la réalisation de l’appel à projets :
– Evaluation et sélection des projets prometteurs ;
– Accompagnement des porteurs de projets jusqu’au scénario final
– Responsabilité de l’aboutissement de projets (réalisation, aspects juridiques et rémunération des ayants droits)
– Les premiers appels à projets devraient porter sur le domaine économique (entrepreneuriat, thèmes microéconomiques, innovation) en collaboration avec le groupe HEC, et sur les thématiques artistiques et scientifiques avec des enseignants du département des Hauts-de-Seine.

Profil recherché : Diplômé d’école de commerce, d’IEP ou ENS.

Curiosité intellectuelle prononcée : bonne culture générale, capacité à faire preuve de profondeur et capacité à « enquêter sur des sujets divers ».
Bon esprit de synthèse et rigueur intellectuelle.

Qualités relationnelles et goût pour aller vers les individus indispensable. Aisance en présentation. Bon sens marketing (savoir comprendre les besoins d’une cible).

Esprit d’entrepreneur, intérêt pour la création d’activités nouvelles.

Conscience et capacité à comprendre les spécificités du récit dramatique. Une expérience en matière de réalisation de vidéo serait un plus.

Goût prononcé pour les NTIC et connaissance des opportunités du Web 2.0.

Perspectives : Le poste concerne la seconde personne salariée pour le projet.

Dans un futur proche, encadrement d’un stagiaire à prévoir.
Les possibilités d’évolution possibles iront dans le sens :
– d’évolutions thématiques (prochains appels à projet sur les sciences et les arts)
– d’évolutions du poste vers un aspect de stratégie éditoriale plus général avec l’encadrement d’autres responsables éditoriaux.
– d’une évolution vers des préoccupations de « business development » si goûts et capacités

Salaire : environ 32 K€

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par e-mail au MediaClub (info@mediaclub.fr) qui transmettra.


STAGES :

EQUIDIA recherche un(e) stagiaire

Service : Direction des Programmes
Missions : Assistanat dans les domaines suivants :

Achat de droits audiovisuels :
– recherche de programmes sur le thème du cheval (documentaires et fictions)
– visionnage des programmes
– rédaction des contrats
– logistique du matériel (diffusion et auto-promotion)

Production d’émissions de flux :
– lien avec le producteur exécutif (logistique contenu éditorial, matériel et plannings)
– supervision des tournages
– rédaction du contenu auto-promotionnel sur internet

Lieu : Colombes (92)
Durée : 6 mois (convention de stage)
Disponibilité : immédiate

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par e-mail au MediaClub (info@mediaclub.fr) qui transmettra.


Image-in, société de production TV spécialisée dans l’animation (série d’animation jeunesse) et l’habillage de chaînes, propose un stage d’Assistant de production.

Mission :
Intégré(e) au sein de l’équipe de production, le/la personne assistera
le directeur de production. A ce titre il participera aux tâches suivantes:
– gestion des planning et coordination des équipes de production (auteur, graphiste, comédiens, réalisateur, techniciens…)
– administration de production
– développement de projets

Rémunération
400 € / mois avec convention de stage

Début de mission
Au plus vite. Durée 4 mois.

Lieu du stage
Paris 15ème

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par e-mail au MediaClub (info@mediaclub.fr) qui transmettra.


A ne pas manquer
14 octobre 2024 - Par admin

Le médiaClub est à la recherche de son/sa futur.e stagiaire...

Le médiaClub cherche de son/sa futur.e stagiaire Chargé.e de communication et évènementiel pour un stage d’une durée de 6 mois à partir de janvier 2024 (en fonction des disponibilités). Le médiaClub est une association réunissant les professionnels et futurs...

15 juillet 2024 - Par admin

Stage – France Télévisions Service d’acquisitions de...

France Télévisions recherche son/sa prochain(e) stagiaire pour son service d’acquisitions de programmes. France Télévisions est le groupe audiovisuel public français, créé en 1992. Il regroupe plusieurs chaînes de télévision dont France 2, France 3, France 4, France 5...