Trop souvent, la musique arrive comme la dernière étape d’une production de fiction, quand il n’y a presque plus de temps ni d’argent à y consacrer… Alors que ces deux ingrédients sont plus que nécessaires… et qu’on sous-estime trop souvent l’impact de la musique sur le succès d’une fiction.
Parallèlement, avec la dématérialisation du disque, les artistes, producteurs et éditeurs musicaux cherchent de nouveaux axes de développement et de croissance. Les bandes originales de fiction ou les prestations de « performing » au sein de séries télé peuvent être une très belle occasion de mettre en avant des artistes et leur musique et de faire parfois de véritables coups médiatiques.
Pour ce faire, elles nécessitent un travail très en amont entre producteurs de fiction et partenaires musicaux.
Pour réfléchir ensemble sur les meilleures synergies à créer pour trouver un équilibre win-win pour tous, nous réunissons le 25 Avril prochain à 18H30 un panel d’intervenants, acteurs majeurs de la musique et de la fiction, parmi lesquels :
– Joëy Faré, productrice de fictions : séries « Clara Sheller »et « Coeur Océan » entre autres (Scarlett Productions)
– Mikael Ermine, coordinateur catalogue / producteurs TV (Universal Music)
– Carolin Petit, compositeur et arrangeur : plus de soixante B.O.F. dont les films de télévision “Madame de”, “Sans Famille”, “Les Steenfort”.
– Pierre-Marie Bouvery, Avocat au Barreau de Paris et auteur de l’ouvrage de référence « Les Contrats de la Musique »
– Stéphane Berlow, éditeur (BMG Publishing)
– Marie Sabbah, agent et superviseur musical (Diesis Music)
La discussion et les rencontres se poursuivront ensuite autour d’un cocktail.
Cet événement est organisé par Florence Sandis, notre Vice-Présidente, qui tient à remercier Arnaud Figaret et Vincent Nayrolles pour leur participation dans la mise en place de ce débat.
Attention ! Pour participer à cet événement, il est impératif de réserver votre place en adressant un email à l’adresse suivante : f.sandis@mediaclub.fr.
Les détails du lieu vous seront alors communiqués.