Renforcer la coordination de ses différentes chaînes : c’est la mission que vient d’attribuer France Télévisions à plusieurs de ses dirigeants.
Claude Lacaze, directeur de projet et responsable de l’innovation auprès du directeur de la stratégie de France Télévisions, Bastien Millot, est “chargé de la veille, de l’analyse, et de la sélection des nouveaux projets de programmes de flux” auprès du directeur général du groupe, Patrice Duhamel, “en complémentarité du travail effectué au niveau de chacune des chaînes.”
Né en 1978, Claude Lacaze est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Toulouse et titulaire du DESS de Droit et Administration de la Communication Audiovisuelle de Paris I, fondé par Daniel Sabatier. Il a d’abord collaboré aux International Emmy Awards à New-York, puis il a rejoint Endemol France en 2002 en qualité de Chargé de développement avant d’être nommé, en septembre 2005, Responsable de la création des formats. En février 2006, il est nommé directeur de projet, responsablede l’innovation et de la création à France Télévisions.