Produit par la Générale de Production (Alexandre Hallier), « La campagne du net » est un documentaire de Frédéric Biamonti et Alexandre Hallier qui place l’élection présidentielle sous l’angle numérique.
Diffusé le 8 Mai dernier sur ARTE, il est aujourd' »hui disponible en libre consultation sur www.arte.tv et fait un focus sur la présidentielle sur le web.
Pour aller voir le film sur Internet, cliquez sur l’image ci-dessous :
Et l’adresse du blog où la Générale de Production a mis en ligne 12 rushs inédits (le 12ème arrive!!), soit 12 morceaux choisis d’interview sur 12 thèmes différents…
http://www.blogs.arte.tv/e-campagne_2007.html
Les candidats se sont tous mis à Internet, avec plus ou moins de bonheur. Mais ils sont peu nombreux à avoir entendu cet appel au renouvellement du débat que lancent les internautes. Sur la Toile, les réactions se déchaînent. Sont-elles représentatives de l’ensemble des électeurs français? Y a-t-il des « e-favoris » parmi les candidats? S’efforçant de répondre à ces interrogations, le film part à la découverte des différents acteurs de la présidentielle sur le Net: équipes Web des candidats, « e-militants », blogueurs influents…
Le film tente également de cerner le rôle d’Internet en tant qu’outil politique et démocratique, pointant au passage la difficulté avec laquelle les médias traditionnels prennent la mesure de ce phénomène et de ses règles du jeu.