Publié le 9 mai 2007 - Par Frédéric Guégan

Eyeka, dénicheurs de nouveaux talents, lance les prix Eyeka Street et Eyeka Series

Eyeka, plateforme communautaire des créateurs de contenus photos et vidéos sur le web et le mobile, désireux de promouvoir et commercialiser leurs œuvres, lance deux concours : les Prix Eyeka Street et Eyeka Series avec pour objectif d’accompagner, récompenser, promouvoir, préfinancer et diffuser les créations des meilleurs nouveaux talents photographes et vidéastes.


EYEKA STREET
Eyeka met la culture urbaine et les arts de la rue à l’honneur en organisant le « Prix Eyeka Street ». Le thème 2007 est le « Street reportage ». Chaque participant doit composer une série de 5 à 10 photos traduisant son regard de photographe sur la ville et ses rues, le mélange d’émotions humaines captées (moments de vie dans la rue, instants de vie des urbains…) et d’émotions artistiques capturées (grafs, pochoirs, tags, performances artistiques, spectacles de rues, l’environnement urbain et son architecture…).

Date limite de participation : lundi 11 Juin
Délibération du jury : du 11 au 19 Juin
Remise des Prix – soirée Événement : Mardi 3 juillet

Le jury sera composé de professionnels du milieu :

– Sébastien Passedouet, direction des services communautaires, SFR
– Ora Ito, Designer
– Didier de Faÿs, fondateur, www.photographie.com
– Jean Faucheur, président de l’association Le Mur et artiste plasticien
– L’Atlas- artiste de Street Art
– Gilles Babinet, président et co-fondateur d’Eyeka
– Frank Perrier, co-fondateur d’Eyeka

Les récompenses :
– 1er PRIX : une bourse de 2.000 € de rémunération garantie sur la distribution par EYEKA et la diffusion de tout ou partie des photos de la série/collection gagnante

– 2ème PRIX : une bourse de 1.000 € de rémunération garantie sur la distribution par EYEKA et la diffusion de tout ou partie des photos de la série/collection gagnante

Chaque semaine la rédaction EYEKA sélectionne également 3 photos soumises au concours Street et récompense chacun des créateurs : 80€ par photo gagnante.


EYEKA SERIES
Eyeka encourage également la création de séries vidéo de format court et lance cette année le thème des MOBIWEBSERIES. Comme le nom l’indique, ces séries se visionnent sur écran mobile comme écran d’ordinateur (et pourquoi pas sur grand écran !) Chaque participant devra présenter au minimum 2 épisodes d’une durée de 1′ à 3′ d’une série. Intensité, rythme, viralité et humour sont au rendez-vous !

Quelques règles à suivre…
– Les personnages – acteurs ou caractères animés – sont centraux et souvent en gros plans
– Les images peuvent être :
.filmées à partir d’un téléphone mobile ou d’une caméra numérique avec une bonne qualité de réception
.animées, de jeux vidéo, très graphiques
– Les séries peuvent être de type :
.Fictions,
.Film Séries comiques, burlesques, parodies ou gores
.Thrillers techno-futuristes, de science-fiction ou d’espionnage
.Comédies sentimentales ou dramatiques
.Films documentaires de société ou journal télévisé, docu-fictions

Date limite de participation : mardi 19 Juin
Délibération du jury : du 19 Juin au 26 juin
Remise des Prix – soirée Événement : Mardi 3 juillet

Le jury sera composé de professionnels du milieu :

– Stéphane Castaing, direction des contenus – medias de SFR
– Jean-Marie Durand, rédacteur en chef adjoint, Les Inrockuptibles
– Nicolas Coppermann, président de Téléimages (Groupe Marathon)
– Alain Kappauf, producteur co-fondateur de Kabo Productions
– Richard Maroko, directeur des chaînes et programmes du Groupe AB
– Thierry Cammas, directeur général de MTV
– Stéphanie Collet, directrice déléguée du Club des annonceurs
– Anne Bouisset, directrice du développement, programmes et tendance de Aegis-Carat
– Claire Leproust, directrice marketing et contenus d’Eyeka
– Sadek Chekroun, directeur général d’Eyeka

Les récompenses :
– 1er PRIX : Une bourse de 10.000 € de rémunération garantie sur la distribution par EYEKA et la diffusion des 10 à 20 épisodes de la série gagnante

– 2ème PRIX : Une bourse de 5.000 € de rémunération garantie sur la distribution par EYEKA et la diffusion des 10 à 20 épisodes de la série gagnante

Modalités de participation et règlement disponibles sur le site www.eyeka.com !

A ne pas manquer
8 mai 2024 - Par admin

Le film « Jeunesse, mon amour », premier long métrage de...

La société de production PolyFilms, en co-production avec Améthyste Films, a sorti son premier long-métrage, réalisé par Léo Fontaine. Le synopsis du long-métrage est le suivant : Après plusieurs années, un groupe de jeunes adultes se retrouve. L'époque du lycée est révolue,...

5 mai 2023 - Par admin

Céline Stierlé prend la direction de la communication, de...

Céline Stierlé, qui était jusqu'à présent directrice de la communication et membre du Comité de direction du PMU depuis 2020, a été nommée directrice de la communication, de l'engagement et des relations publiques de la Société des auteurs, des compositeurs et des...