En cette année 2007 forte en événements rugbystiques (la Coupe du Monde approche à grands pas), l’activité ne manque pas pour Thomas Rouchié, consultant en communication spécialisé dans l’univers du rugby.
Thomas nous annonce ainsi deux projets importants :
« Léo, passion rugby » :
Pour devenir une série animée internationale, le projet « Léo, passion rugby » se devait d’être sur le MIFA (Marché international du Film d’Animation) à Annecy . C’est chose faite puisque Lionel Fages (société CUBE) et Thomas présenteront le concept et feront une opération de promotion de cette future série sur le rugby (1ère mondiale).
Avant de s’animer sur différents écrans « Léo, passion rugby » se déclinera en BD aux Editions Soleil. Il faudra cependant attendre le 30 septembre 2007 (au beau milieu de la Coupe du Monde) pour pouvoir se procurer ce 1er album totalement novateur.
En attendant, le site http://www.leopassionrugby.fr apporte moults informations sur ce projet à fort potentiel. Léo champion du monde ?
Le challenge « P’tit DOP » :
2007 est évidemment l’année de la Coupe du monde de rugby en France, mais c’est aussi l’année de la 6ème édition du Challenge P’tit DOP des moins de 11 ans organisé par la Fédération Française de Rugby (FFR) et P’tit DOP.
A l’issue de la Semaine Nationale des Ecoles de Rugby de la FFR (30 avril – 5 mai 2007) dans les 26 comités de rugby français, 8 clubs de poussins ont été retenus pour leur qualité de jeu, leur ‘fair-play’ et leur dynamisme tout au long de l’année. Le 2 juin 2007, les équipes se rencontreront au Centre National de Rugby à Marcoussis (91), le centre d’entrainement et de formation du XV de France.
Pour la 2ème année le « Geste de la Générosité » est reconduit : les capitaines des 8 équipes remettront un maillot de leur club à l’association de Philippe Sella, « Les enfants de l’Ovale ».
Plus d’informations sur le site http://www.challengeptitdop.fr.