Le MediaClub a le plaisir d’annoncer l’organisation d’un grand débat sur le thème de la Télévision Mobile Personnelle (TMP).
La France a récemment donné le coup d’envoi de la Télévision Mobile Personnelle (TMP), ce qui signifie que la télévision en mode diffusé, pourra être reçue sur nos téléphones, en voiture, et partout en déplacement. La TMP, avec ses nouvelles fréquences et ses nouveaux services semble une opportunité extraordinaire aussi bien pour les diffuseurs, les producteurs que les télespectateurs. Pourtant, à l’étranger, les expériences démontrent que les contenus qui intéressent les téléspectateurs sont restreints : les droits premium, et plus particulièrement le sport, les produits courts (adaptations des contenus des chaînes terrestres ou satellites par exemple) et le charme. Si en Italie l’abonné passe en moyenne 30 minutes par jour devant son écran de TMP, le nombre d’abonnements n’atteint pas le stade espéré.
La France va-t-elle apprendre des erreurs de ses voisins et proposer un contenu alternatif?
Les modèles économiques vont-ils permettre aux producteurs de le faire?
Comment les opérateurs justifient-ils leur rôle alors que la télévision broadcast n’a jamais eu besoin d’eux?…
Autant de questions dont nous souhaitons débattre avec un panel de personnalités décisionnaires dans ces domaines :
Sous réserve de confirmation, nous prévoyons d’avoir à ce stade comme intervenants :
– Arnaud Lucaussy, directeur de la réglementation et des études économiques, SFR
– Simone Halberstadt Harari, PDG, Effervescence
– Xavier des Horts, Directeur de la Communication, Nokia France
– Janine Langlois-Glandier, Prsidente de Forum TV Mobile
– Thomas Husson, analyste, Jupiter Research
Le débat sera animé par Jérôme Chouraqui et fait en collaboration avec Jupiter research.
Ce débat prendra la forme d’un petit-déjeuner et vous pouvez déjà vous inscrire en écrivant à tmp@mediaclub.fr