NPA Conseil (www.npaconseil.com), cabinet de veille et de conseil en forte croissance, spécialisé sur les nouveaux paysages audiovisuels (TNT, TV ADSL, VOD-PVR, TV Mobile, …) et l’évolution des contenus, recherche un stagiaire pour son pôle « contenus et marketing des programmes » :
Missions :
- Contribuer à la réalisation et au développement d’un baromètre de visibilité des chaînes et des programmes TV : analyse de la présence des programmes/animateurs/chaînes dans la presse TV et sur Internet, analyse des stratégies marketing de communication des chaînes, conseil et études adhoc auprès des chaînes de télévision souscriptrices.
- Participer à la rédaction d’une lettre de veille et d’analyse hebdomadaire, le Flash NPA (voir exemples sur le site www.npaconseil.com)
- Contribuer à des missions de conseil auprès des acteurs du secteur audiovisuels (chaînes, institutionnels, opérateurs télécom, producteurs…)
Profil :
- Ecole de Commerce, Sciences Po, CELSA, DESS Sorbonne, IFP
- Connaissance des programmes TV et forte sensibilité contenus
- Capacité de rédaction et de synthèse
- Autonomie et curiosité
Compétences souhaitées :
- Anglais indispensable, l’espagnol ou l’allemand est un plus.
- Maîtrise d’Excel et Power Point indispensable
Durée : 6 mois, à partir de septembre
Rémunération : 700 euros / mois + Prime de fin de stage
Envoyer CV, lettre de motivation et période de disponibilité à : Estelle Boutière : eboutiere@npaconseil.com