Publié le 8 février 2013 - Par la rédaction

Orange recherche un(e) stagiaire assistant(e) conduite de projet TV augmentée

La Direction des Contenus est une direction Business en charge de l’acquisition de contenus et des relations avec les fournisseurs de contenus (cinéma, télévision, musique, jeux…) au niveau du groupe Orange. Elle a pour mission de développer les partenariats et services de contenus sur l’ensemble des accès fixe, mobile et Internet dans les pays où Orange est présent, notamment à travers ses filiales pays.
La Direction des Contenus supervise également le développement de toutes les plateformes techniques et de services en relation avec les Contenus pour Orange (Internet, TV et Mobile).

Mission et principales activités :

  • Sous la responsabilité directe de la directrice business innovations TV, vous contribuez à la mise en place des processus de gestion de l’équipe projet TV Augmentée afin de proposer de nouveaux services de contenus mobiles sur des applications dédiées second écrans (smartphones, tablettes) en partenariat avec les diffuseurs et les producteurs
  • Vous participez aux réunions physiques et téléphoniques de coordination permettant aux différents intervenants internes et externes à Orange de faire le point sur l’état d’avancée du projet, et vous assurez le suivi des contributions et des développements ainsi que la mise à jour d’un tableau de pilotage permettant de suivre les différentes actions
  • Vous réalisez des présentations et organisez les réunions d’avancement (établissement de l’ordre du jour, synthèse des décisions prises dans des compte-rendus, suivi des planning)
  • Vous analysez les retours d’usage sur ce nouveau domaine de la TV augmentée sur le marchés américain, en Europe et en France

Profil & compétences

  • De formation supérieure de type école de commerce, IEP, écoles de marketing ou universités (spécialisation marketing mobile) de niveau master, vous disposez de solides connaissances dans le domaine du marketing mobile des réseaux sociaux et des nouvelles industries media
  • Vous maîtrisez les outils de communication web, ainsi que les outils du pack office powerpoint et excel
  • Doté d’un très bon relationnel, vous savez faire preuve d’une forte capacité d’adaptation et vous disposez d’un bon esprit d’analyse et de synthèse, et de sens rédactionnel
  • Vous êtes autonome, rigoureux et appréciez travailler en interaction avec des contributeurs multiples

Vous maîtrisez la pratique de l’anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral.

Localisation du stage : Ile de France- Issy les Moulineaux (92)

Période souhaitée : dès que possible à partir de janvier- février

Le plus du stage : 

  • Travailler dans un environnement multiculturel, au sein d’une entité à la pointe de l’innovation en matière de contenus du Groupe France Télécom – Orange
  • Seconder la directrice business innovation TV sur l’ensemble de ses activités, ce qui vous permettra d’avoir une vision globale et transverse des innovations dans le domaine des contenus et le second écran.

Contacts :   isabelle1.toujas@orange.com

 

A ne pas manquer
14 octobre 2024 - Par admin

Le médiaClub est à la recherche de son/sa futur.e stagiaire...

Le médiaClub cherche de son/sa futur.e stagiaire Chargé.e de communication et évènementiel pour un stage d’une durée de 6 mois à partir de janvier 2024 (en fonction des disponibilités). Le médiaClub est une association réunissant les professionnels et futurs...

15 juillet 2024 - Par admin

Stage – France Télévisions Service d’acquisitions de...

France Télévisions recherche son/sa prochain(e) stagiaire pour son service d’acquisitions de programmes. France Télévisions est le groupe audiovisuel public français, créé en 1992. Il regroupe plusieurs chaînes de télévision dont France 2, France 3, France 4, France 5...