Diplômé de Télécom Paris, titulaire d’un DEA d’économie industrielle de Paris-Dauphine et d’un doctorat d’économie de l’Université Panthéon-Assas, Jérôme Perani rejoint TERA Consultants comme Manager, en charge des secteurs Media et Internet.
Jérôme a commencé sa carrière au sein de la Direction de la Stratégie de France Télécom comme Analyste Media & Internet.
En 2000, il rejoint la Direction déléguée Prospective et Services Broadband du groupe Canal+. Il travaille alors à la définition au niveau européen de la stratégie du groupe relative aux nouveaux modes de distribution et participe à la création de services ’haut-débit’, notamment pour ce qui concerne les services de TV et VOD par ADSL.
En 2003, il est nommé Responsable Marketing de Viaccess (filiale technologique de France Télécom en charge de la protection de contenus). Il occupera ce poste 3 ans avant de rejoindre début 2006 NDS, filiale technologique de News Corp., comme Responsable Marketing Stratégique de la solution de télévision interactive Mediahighway (utilisée aujourd’hui par plus de 50 millions d’abonnés à des offres de télévision payante).
Jérôme Perani rejoint aujourd’hui le monde du conseil au sein de TERA Consultants, comme Manager, en charge des activités liées aux médias et à l’Internet.