Publié le 17 janvier 2008 - Par Frédéric Guégan

Emplois et stages – Février 2008

EMPLOIS :

EuroRSCG C&O recherche un(e) Consultant(e) audiovisuel, en CDI. Ce poste est à pourvoir dès que possible et sera basé à Suresnes (92).

Mission :
Sous l’autorité du responsable du pôle de production audiovisuelle :
– Concevoir et suivre la production de supports audiovisuels, en respectant la stratégie de communication globale des clients,
– Développer une compréhension des enjeux de l’entreprise et une connaissance pointue de l’ensemble des publics.
– Votre exigence créative s’exprime à la fois dans vos idées et dans leur réalisation,
– Double expertise : rédiger les notes stratégiques, aider à concevoir, à mettre en forme la réponse créative en collaboration avec les réalisateurs.
– En phase de production, être le garant de la réalisation des projets, coordonner l’ensemble des équipes, tenir plannings et budget.

Profil :
– Formation Bac + 3/5, écoles de communication ou écoles de commerce,
– Fibre artistique,
– Détenir une grande culture générale audiovisuelle, cinématographique et média/nouveaux médias,
– Mobilité, savoir communiquer son enthousiasme et son dynamisme à son entourage,
– Posséder une très forte aisance rédactionnelle et relationnelle.
– Première expérience (1 à 3 ans) dans une fonction conseil en agence souhaitée.
– Anglais courant.

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par e-mail, en faisant référence à l’un de ces postes, au MediaClub (info@mediaclub.fr) qui transmettra.


TF1 Vidéo propose un poste de Chef de Produit Junior en CDD (6 mois) au sein de son Département Marketing et Communication.

Mission :
Sous la responsabilité du chef de Groupe, les missions seront:
– Elaborer la stratégie marketing : objectifs, cible, positionnement, axes de communication
– Définir le budget, la stratégie média, rédiger le plan marketing
– Rédiger les briefs et concevoir les produits : packaging et DVD
– Développer les outils d’aide à la vente : argumentaire, présentation à la FDV…
– Créer les supports de communication : affiches, pages et spots de pub…
– Coordonner le planning de lancement : réception du matériel, livraison des supports
– Assurer la veille concurrentielle, les benchmarks
– Réaliser les reportings interne / externe

Profil & compétences :
– Formation supérieure niveau Bac+4/ Bac +5
– Expérience significative en développement éditorial et marketing DVD
– gestion de projet DVD
– connaissance des intervenants audiovisuels (TV, vidéo, cinéma)
– notions juridiques et de contrôle de gestion
– maîtrise de l’anglais (lu, écrit et parlé)
– Rigueur et autonomie
– Anticipation
– Créativité et force de proposition
– Travail en équipe
– Réactivité et dynamisme

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par e-mail, en faisant référence à l’un de ces postes, au MediaClub (info@mediaclub.fr) qui transmettra.


Le pôle Jeunesse de Lagardère Active propose un poste de Chargé d’études en CDD pour une durée de 6 mois.

Mission :
– traitement des audiences (édition de documents, recherche et mise à jour de données)
– aide à la réalisation de bilans d’audience pour les sites Internet des chaînes et recommandation éditoriales
– aide à la réalisation de bilans d’audience pour les programmes de la chaîne et recommandations de programmation
– aide à la réalisation des études qualitatives et quantitatives
– veille programme concurrentielle
– veille concurrentielle Internet

Profil :
– 2ème ou 3ème cycle de journalisme, de sociologie, d’économie ou de commerce de type Ecole de commerce, Sciences Po, Maîtrise ou DESS
– Première expérience dans le secteur d’Internet ou de la télévision souhaitée (stage de 6 mois ou plus au minimum)
– Bonne maîtrise des outils informatiques (EXCEL, WORD, POWERPOINT, …)
– Connaissance des outils de mesure d’audience web (user et site centric) et télévision (Médiacabsat et/ou médiamat)
– Intérêt très prononcé pour le secteur de la télévision et Internet
– Grande rigueur et esprit de synthèse
– Capacités d’adaptation et goût pour le travail en équipe

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par e-mail, en faisant référence à l’un de ces postes, au MediaClub (info@mediaclub.fr) qui transmettra.


Gulli propose un poste en CDI de Responsable de la Programmation.

Mission :
– mise en place de la stratégie de grille des programmes à long et moyen termes
– planification des grilles pour budget (amortissement des programmes) et gestion du stock de programmes
– mise en place des programmations événementielles
– suivi des obligations réglementaires de la chaîne, relation avec le CSA
– coordination avec les départements transversaux : web, presse, marketing, régie, …
– suivi et optimisation de la stratégie d’auto-promo
– supervision des conducteurs (avec une personne dédiée aux conducteurs)
– une bonne connaissance des programmes jeunesse est préférable, une expérience solide en programmation est indispensable.

Profil :
– Rigueur
– Organisation
– Esprit de synthèse
– Réactivité
– Sens du travail d’équipe

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par e-mail, en faisant référence à l’un de ces postes, au MediaClub (info@mediaclub.fr) qui transmettra.


SONY-BMG propose un poste de Chef de Projet Digital pour ses labels JIVE et EPIC

Mission :
Ce poste implique un travail en interaction avec 3 chefs de projets « classiques » pour la mise en place de stratégies web sur les sorties d’albums locaux (Julien Doré, Mokobé, Rim’k, Scenario Rock, La Fouine, Ridan,…) et internationaux (Britney Spears, Justin Timberlake, Shakira, Ben Kweller, Modest Mouse, Travis,…)

Ce poste a une dimension promo et marketing :
Pour le côté Marketing :
– Mise en place de partenariat avec les sites clés (Myspace etc…) / achat d’espace quand le budget le permet
– Marketing viral : Développement de teasers pour « inonder la toile et buzzer à mort »
– Collaboration avec le service New Media pour optimiser la stratégie eCRM de SonyBmg. (envoi Newsletters artistes, gestion BDD)
– Gestion des sites web, Myspace et Skyblogs Officiels
– Production de blingtones (sonneries personnalisées)
– Gestion des codes et labels copy des titres/vidéos disponibles sur les plateformes de téléchargement légal (iTunes, Fnacmusic, Virginmega)

Pour ce qui est de la Promo :
– envoi disques / bio aux media influents sur le web pour chroniques ou interviews
– Mise en avant des clips sur les plateformes (MSN, Yahoo, Orange…)

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par e-mail, en faisant référence à l’un de ces postes, au MediaClub (info@mediaclub.fr) qui transmettra.


La société de production Riff Prod propose un poste en CDI qui prendra en charge le montage de dossiers CNC.

Profil :
– Formation juridique de préférence
– La connaissance du montage de dossiers CNC serait un plus

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par e-mail, en faisant référence à l’un de ces postes, au MediaClub (info@mediaclub.fr) qui transmettra.


SHAKE CONTENT BBDO (Branded Content de l’agence CLM BBDO), propose 2 postes au sein de son équipe :

Le Branded Content Business Developer sera immergé au cœur du développement des formats publicitaires alternatifs :partenariats stratégiques, expériences digitales, films viraux…
Il secondera la directrice du département pour développer l’activité, établir les partenariats et les contrats stratégiques.

Profil:
– HEC/Celsa/Sciences Po
– Anglais oral et écrit
– Adaptabilité
– Fort intérêt pour le développement de nouveaux business model autour des marques
– Aptitudes au travail en équipe
– Bonne présentation
– Maîtrise des outils informatiques (Suite Office) sont un plus.

Le Producteur Junior se verra quant à lui confié des missions d’accompagnement des productions audio-visuelles ou web en cours : programmes courts, films viraux, contenu web, expériences digitales…

Profil:
– Expérience en production et fort sensibilté créative exigée
– Anglais oral et écrit
– Autonomie, curiosité, fort intérêt pour la production audio-visuelle et pour les stratégies de marques
– Aptitudes au travail en équipe
– Bonne présentation
– Maîtrise des outils informatiques (Suite Office) sont un plus

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par e-mail, en faisant référence à l’un de ces postes, au MediaClub (info@mediaclub.fr) qui transmettra.



STAGES :

Studio 37, la filiale du groupe France Télécom / Orange dédiée à la production cinéma propose un stage au sein de son pôle Cinéma Animation, Genre et Nouveaux formats à partir de la mi-Février.

Mission :
Assister le Directeur du pôle dans ses fonctions

Profil :
Artistique / Marketing

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par e-mail, en faisant référence à l’un de ces postes, au MediaClub (info@mediaclub.fr) qui transmettra.


Studio 37, la filiale du groupe France Télécom / Orange dédiée à la production cinéma propose un stage au sein du département Marketing à partir du 18 Février et pour une durée de 6 mois.

Mission :
Sous la responsabilité du Directeur marketing, le stagiaire aura pour missions de :
– Réaliser des dossiers de présentation regroupant des éléments artistiques et marketing des films de Studio 37 et participer aux réunions de présentation de ces films auprès des partenaires

– Participer à la réflexion et à la mise en place opérationnelle des différents relais de promotion des films de Studio 37 sur les portails d’Orange lors de leur sortie en salles, en relation avec le distributeur du film et les équipes d’Orange

– Participer à la création du site internet de Studio 37 avec une agende interactive, coordonner son lancement et en assurer la mise à jour régulière

– Réaliser un document de suivi hebdomadaire de l’actualité des sorties de film et du box office en France et suivre les stratégies marketing on et offline des distributeurs de films.

Profil :
– Profil Marketing
– Ecole de Commerce ou équivalent
– Intérêt prononcé pour le cinéma et les nouveaux médias

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par e-mail, en faisant référence à l’un de ces postes, au MediaClub (info@mediaclub.fr) qui transmettra.


Canal+ propose un stage d’Assistant Chargé d’Acquisition au sein de la Direction des Achats des Fictions Etrangères pour les chaînes du groupe. Ce stage est proposé pour une durée de 6 mois minimum et est à pourvoir dès que possible.

Mission :
Assister un chargé d’acquisition dans ses tâches administratives et éditoriales. Le ou la stagiaire participera ainsi :
– à la recherche de programmes et de distributeurs français et étrangers,
– à l’établissement des fiches d’acquisitions et leurs mises en circulation,
– aux relances des factures et des confirmations des dates de début des droits,
– à la demande des fenêtres auprès des distributeurs français,
– à la rédaction des comptes-rendus de réunions,
– à la recherche ponctuelle sur logiciels internes des achats,
– à la prospection et au visionnage

Profil :
– Ecole de commerce ou Juriste
– BAC+3 minimum
– Maitrise indispensable de l’anglais (écrit + oral)
– Maitrise des outils bureautiques et Internet
– Bonnes connaissances audiovisuelles
– Esprit de synthèse, organisé, rigoureux et ordonné.

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par e-mail, en faisant référence à l’un de ces postes, au MediaClub (info@mediaclub.fr) qui transmettra.


Dans le cadre du lancement de la nouvelle chaîne TNT IDF1, le Groupe JLA propose 2 stages : Assistant(e) de Production et Assistant de Rédaction.

Profil ‘Assistant de Production’ :
Stagiaire dynamique et motivé(e), disponible tous les jours, prêt(e) à se voir confier des responsabilités et sachant s’intégrer dans une équipe.

Mission ‘Assistant de Production’ :
Assister l’équipe de production dans toutes les étapes de production et de post production d’émissions de télévision dans le cadre de la création d’IDF1.

Mission ‘Assistant de Rédaction’ :
Assister l’équipe de rédaction dans toutes les étapes de préparation d’émissions de télévision dans le cadre de la création de la nouvelle chaîne de télévision pour la TNT.

Ce stage doit obligatoirement s’assortir d’une convention.

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par e-mail, en faisant référence à l’un de ces postes, au MediaClub (info@mediaclub.fr) qui transmettra.


MK2 propose un stage de contrôle de gestion opérationnel et de gestion de la trésorerie au sein de son département financier à partir du mois de Février 2007 pour une durée de 3 à 6 mois (convention de stage obligatoire).

Mission :
En contrôle de gestion :
– suivi de la rentabilité de toutes les activités de Contenu (Production cinéma, Distribution Salles, Ventes internationales, Edition video)
– modélisation financière des projets

En trésorerie :
– participation au reporting de trésorerie
– suivi des charges financières et de l’endettement.

Profil :
– maîtrise des principes comptables et financiers
– bonne maîtrise des outils Excel et Word
– sens de l’analyse
– bon relationnel

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par e-mail, en faisant référence à l’un de ces postes, au MediaClub (info@mediaclub.fr) qui transmettra.


Trendy Prod propose un stage d’assistant de production du 4 février au 29 mars pour l’aider au développement et à l’organisation des tournages de « Shopping Room », émission diffusée sur Filles TV à partir du 2 avril et présentée par Julien Colas.(ex secret story).

Mission :
En plus des activités sur ‘Shopping Room’, aider l’équipe de production dans le développement de nouveaux concepts TV.

Profil du stagiaire :
– Bac / Bac + 2 (BTS audiovisuel option production)
– Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Internet)
– A l’aise dans les recherches Internet
– Qualités organisationnelles
– Autonomie
– Bon relationnel
– Esprit d’équipe

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par e-mail, en faisant référence à l’un de ces postes, au MediaClub (info@mediaclub.fr) qui transmettra.


Metaboli, leader européen de la distribution de jeux vidéo en téléchargement, présent dans 4 pays européens, propose un stage d’Assistant Chef de Produit Jeux vidéo PC.

Mission :
– Animer l’évolution des services de Metaboli
– Formaliser les cahiers des charges fonctionnels concernant l’évolution des services Metaboli après avoir réuni les informations nécessaires: études, focus group, tables rondes internes, benchmark…
– Assister le responsable du département produit à suivre et coordonner les projets internes.

Mission spécifique au stagiaire :
Evolution des Services : Games on Demand (GoD) et Buy and Download (BaD)
– Définir et coordonner les évolutions des services
– Collationner et synthétiser les recommandations internes concernant l’évolution des services
– Rédiger les Cahier des Charges associés

Intelligence Produit
– Veille concurrentielle GoD et BaD – Benchmark des produits et services concurrents
– Réalisation d’études quali et quanti avec des outils de sondage online

Rattachement hiérarchique et équipe : Head of Product Department

Profil :
– A partir de Bac +2
– Bon relationnel
– Autonomie – Rigueur
– Bonne maîtrise de l’anglais (écrit, oral).
– Bonne maîtrise de Microsoft Office (Excel, Word, Powerpoint, Outlook)
– Bonne connaissance de l’univers Internet
– Familier des fonctionnalités Web 2.0

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par e-mail, en faisant référence à l’un de ces postes, au MediaClub (info@mediaclub.fr) qui transmettra.

A ne pas manquer
14 octobre 2024 - Par admin

Le médiaClub est à la recherche de son/sa futur.e stagiaire...

Le médiaClub cherche de son/sa futur.e stagiaire Chargé.e de communication et évènementiel pour un stage d’une durée de 6 mois à partir de janvier 2024 (en fonction des disponibilités). Le médiaClub est une association réunissant les professionnels et futurs...

15 juillet 2024 - Par admin

Stage – France Télévisions Service d’acquisitions de...

France Télévisions recherche son/sa prochain(e) stagiaire pour son service d’acquisitions de programmes. France Télévisions est le groupe audiovisuel public français, créé en 1992. Il regroupe plusieurs chaînes de télévision dont France 2, France 3, France 4, France 5...