Titulaire d’une Maîtrise en Droit des affaires, du DESS de Droit et Administration de la Communication Audiovisuelle de Paris I et du MBA de la Macquarie Graduate School of Management (Sydney), Cécile Casanova rejoint l’autorité de régulation audiovisuelle australienne (l’ACMA – Australian Communications & Media Authority) comme ‘Strategic Research and Policy Analyst’.
Cécile a commencé sa carrière chez Infonie en 1995 comme Juriste spécialisée dans le droit de l’audiovisuel et les droits d’auteurs. En 1998, elle rejoint la société de marketing et communication médias ‘Espaces TV’ en tant que Consultante Marketing Programmes.
Après un peu plus d’un an, Cécile intègre le groupe Canal+, tout d’abord comme ‘Chargée d’études Programmes Groupe’, jusqu’en 2000, puis comme Adjointe du Directeur des Programmes Culturels du Groupe jusqu’en 2003.
Après près de quatre ans au sein du groupe Canal+, Cécile retourne vers les métiers du conseil et rejoint l’équipe Nota d’IMCA comme Consultante et réalise en parallèle un MBA à la Macquarie Graduate School of Management de Sydney.
Son MBA en poche, Cécile décide de rester sous le soleil autralien et est recrutée par l’Australian Film Commission comme Analyste, poste qu’elle occupait jusqu’à ce que le gouvernement autralien lui propose son poste actuel de ‘Strategic Research and Policy Analyst’ au sein de l’autorité de régulation audiovisuelle, l’ACMA.