Diplômé de Sciences-Po Paris, d’un 3ème cycle en Relations Publique Européennes au CELSA et d’un MSc en European Policy Process , François Catala vient de rejoindre le département Affaire Publiques de la société Edelman en tant qu’Account Manager. Il y est notamment en charge du développement des activités sur les secteurs médias/télécom/nouvelles technologies.
François a commencé sa carrière professionnelle en 2002 au sein de la Direction des Relations Publiques de Renault et du service « Cinéma et télévision » où il était en charge des activités de placement de produits au cinéma et à la télévision ainsi que de la préparation et du suivi du partenariat entre Renault et le Festival de Cannes.
En 2003, il rejoint la société de communication MSC,A comme Chargé d’Etudes, pour l’élaboration de stratégies et plans de communication (relation presse et partenariat, événementiel) et la conduite d’études d’image auprès de professionnels du secteur agro-alimentaire et BTP.
En 2004, il rejoint le cabinet de conseil Media Consulting Group comme Consultant, et devient Responsable du pôle « Relations Institutionnelles et Européennes » auprès d’Alain Modot. Il y est notamment chargé de conseil dans l’élaboration et la mise en œuvre de stratégie de communication institutionnelle pour des clients du secteur des médias et télécom, suit la représentation de leurs intérêts auprès des pouvoirs publics (Exécutif, Législatif, instances de régulation et de consultation). Il y réalise également de nombreuses missions d’études (études de marché, évaluations de programmes publics, montage de projets et recherche de financements européens) pour des clients institutionnels et privés.
Après 4 ans au sein de Media Consulting Group, il rejoint maintenant le cabinet Edelman, spécialisé dans les relations publiques et les affaires institutionnelles.