Titulaire d’un Maîtrise en Sciences politiques en 1997 et du DESS de Droit et Administration de la Communication Audiovisuelle de Paris I en 1999 Aymeric Mantoux est nommé depuis janvier Rédacteur en Chef Adjoint du magazine masculin haut de gamme L’Optimum.
Aymeric Mantoux a travaillé en tant que journaliste à LCI, TF1, chargé des médias et au Nouvel Économiste. il a été chroniqueur sur Radio Classique avant de fonder l’agence Tapas Presse.
Auteur de plusieurs essais et biographies politiques (‘Jean-Pierre Raffarin, l’homme qu’on n’attendait pas’ en 2002, ‘Dominique de Villepin, l’homme qui s’aimait trop’ en 2004, ‘Ségolène Royal, la dame aux deux visages’ en 2006, ‘Infiltrés 300 jours au PS et à l’UMP’ en 2007, ‘Bernard Kouchner vu par…’ en février 2008), il s’apprête à publier chez Fayard « NRJ, l’empire des ondes », une enquête de plusieurs années sur les coulisses du premier groupe de radios FM.
A L’Optimum, aux côtés du directeur de la publication Benjamin Eymere et d’Emmanuel Rubin, le Rédacteur en Chef, il a participé à la mise en place de la nouvelle formule du magazine et à l’offensive lancée par le groupe pour développer le titre. Il est également chroniqueur sur BFM dans « Goûts de luxe », l’émission hebdomadaire animée par Emmanuel Rubin.