Arnaud Maillard, 37 ans, diplômé d’un DESS en droit et administration de l’audiovisuel, possède une expérience importante dans le secteur d’internet. Depuis 2005, il était Directeur des chaînes de MSN France. Auparavant, il a travaillé durant 10 ans chez AOL, où il s’est forgé des compétences exceptionnelles dans le développement de contenus et de partenariats internet. Son excellent savoir-faire et son talent dans le développement stratégique d’internet constitueront un avantage pour son intégration au sein des activités nouveaux médias d’Eurosport.
Arnaud Maillard déclare : « Je suis très heureux de rejoindre le groupe Eurosport qui occupe une place privilégiée dans le paysage multimédia mondial. Présent dans 59 pays, leader des sites internet de sport en Europe, Eurosport offre des perspectives uniques liées à sa dimension internationale et à ses capacités d’innovation, en matière de convergence des médias notamment. En outre, je suis ravi de pouvoir y développer ma passion du sport auprès d’experts et d’équipes de talent dans les différents métiers qui composent Eurosport. »
Grâce à ses compétences managériales, Arnaud sera à la tête des équipes des nouveaux médias d’Eurosport (Développement/Marketing, Production éditoriale et Multimédia) afin d’atteindre les objectifs stratégiques du département.
François Schmitt ajoute : « Nous avons des ambitions importantes pour notre équipe des nouveaux médias et pour notre site internet, 1ère plateforme multimédia en Europe. L’arrivée d’Arnaud Maillard confirme notre stratégie d’innovation et d’amélioration continuelle de nos produits. Arnaud Maillard mettra à profit son savoir-faire et ses compétences au sein du secteur de la vidéo en ligne et développera notre communauté interactive à travers des jeux et une certaine convivialité. Nous sommes enchantés d’accueillir Arnaud au sein du Groupe Eurosport et nous lui souhaitons bonne chance pour ses prochains projets et défis. »
Le réseau des sites internet du Groupe Eurosport est classé numéro 1 des sites internet de sport par Comscore.