Les dirigeants de Dailymotion, notamment Giuseppe de Martino, Directeur Juridique et Réglementaire de la plateforme de partage de vidéos, ont accueilli Eric Besson, Secrétaire d’État en charge du développement de l’économie numérique, pour sa première sortie officielle depuis sa prise de fonctions. L’occasion pour lui de se frotter aux réalités du web 2.0.
Pour sa première sortie, Éric Besson a choisi de visiter les locaux de Dailymotion, à Paris. « Pour saluer la réussite d’une entreprise française », selon ses propres termes, mais aussi pour marquer sa volonté d’aller à la rencontre du web français, un mois avant l’ouverture des Assises du numérique. A cette occasion, il a enregistré une vidéo diffusée sur le site, dans laquelle il explique le but de cette visite.
Les dirigeants de Dailymotion lui ont exposé leur modèle économique et se sont efforcés de faire passer des messages, sur la neutralité du net notamment. Dailymotion fait également démonstration de sa coopération avec les producteurs de contenus et les diffuseurs, pour juguler la mise en ligne de contenus piratés.
Une première prise de contact pour le secrétaire d’État, qui reconnaît lui-même avoir pris « un coup de vieux » en se frottant à l’univers du web 2.0, à la jeunesse des équipes de Dailymotion et au rythme d’évolution du secteur.
Pour voir en image le reportage de la rédaction de ZDNet.fr, nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant : Vidéo de la visite d’Eric Besson chez Dailymotion