Depuis mars 2013, Thierry Chicheportiche occupe le poste de Directeur des programmes et de l’antenne de la chaîne Melody.
Âgé de 50 ans, Thierry Chicheportiche prend en charge la programmation, la recherche et l’achat des programmes de variétés de Melody ainsi que la stratégie de développement de l’antenne.
Ancien élève de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et diplômé en Publicité et Communication, Thierry Chicheportiche a débuté sa carrière dans la publicité (IP, Carat, Havas Media, Mac Cann Erickson) en tant qu’expert TV auprès d’annonceurs nationaux et internationaux. Il monte d’ailleurs au sein de Carat Espace en 1994 sa propre structure sur l’analyse et la connaissance des chaînes TV en Europe au service des annonceurs « Europe et Télévisions ». Il rédige des études stratégiques axées sur le média TV et analyse les données qualitatives et quantitatives .
Il travaille ensuite pendant plus dix ans pour des groupes audiovisuels internationaux. De 2000 à 2005, il est Directeur de la Recherche et du Développement pour 13è Rue et Syfy chez NBC-Universal France. Il s’investit dans le Marketing de programmes TV. Il occupe ensuite les fonctions de Directeur des études et du Marketing stratégiques en programmation chez Fox International Channels pour les chaînes Voyage, National Geographic Channel et NatGeo Wild, en accentuant son rôle de coordinateur européen, et ce jusqu’en 2010.
En 2010, il créé sa structure « TV Chiche » et devient consultant. Il collabore régulièrement pour CanalOverseas, Numericable, Arte, l’ACCeS, Guysen TV, l’institut CSA, Televista…