Publié le 28 mai 2013 - Par la rédaction

Amaury Sport Organisation (A.S.O.) recherche un(e) Stagiaire

Amaury Sport Organisation (A.S.O.) est une entreprise propriétaire, créatrice et organisatrice d’événements sportifs internationaux de premier plan qu’elle développe dans le respect des valeurs du sport. Elle possède en interne la maîtrise de l’ensemble des métiers liés à l’organisation, à la médiatisation et à la commercialisation de compétitions sportives. Sur ses 40 événements totalisant 256 jours de compétition par an, A.S.O. intègre également une dimension responsable qui se traduit au travers d’actions adaptées en matières d’environnement, de sécurité, de solidarité. Amaury Sport Organisation est une filiale du groupe Amaury, groupe propriétaire du journal l’Équipe et du ParisienAujourd’hui en France.

Contexte du stage :

A.S.O. produit ou coproduit 700 heures de programmes permettant la diffusion de 8 000 heures de sport chaque année sur tous les continents à destination de 5 milliards de téléspectateurs.

Le département média d´A.S.O. assure la distribution des droits de diffusion de ces programmes auprès de 200 chaînes TV à travers 190 pays.

Missions principales :

Dans le cadre de la vente des programmes de télévision des événements organisés et/ou distribués par A.S.O. (Tour de France, Rallye Dakar, Vuelta a España, FIFA Ballon d’Or etc.) en France et à l’international (près de 190 pays), vous aurez comme missions principales :

  • Prospection et optimisation de la couverture de diffusion TV des événements d’A.S.O. à l’international
  • Démarchage et développement commercial du portefeuille média d’A.S.O. en France et à l’international
  • Suivi quotidien du marché des médias et analyse des opportunités de vente
  • Élaboration de bilans de la couverture télévisée des épreuves d’A.S.O. (cyclisme, épreuves grand public, sports mécaniques, golf, voile)
  • Développement de la relation avec les chaines TV dans le but d’obtenir des rapports des intentions de diffusion et des résultats d’audiences
  • Gestion de la commercialisation d’extraits et d’archives des épreuves d’A.S.O.
  • Réalisation de missions annexes liées à l’activité du département (réalisation de présentations à l’intention de l’interne et de l’externe, rédaction de contrats etc.)
  • Vos missions pourront évoluer vers la gestion de projets au cours de votre stage

 Profil recherché

  • Vous êtes actuellement étudiant(e) en formation supérieure de niveau BAC+4/5 en École de commerce ou Université, spécialisée dans le commercial ou le juridique (droit des affaires/ droit des médias) 
  • Une très bonne maîtrise de l’anglais indispensable, tant à l’écrit qu’à l’oral et idéalement d’une autre langue étrangère. Vous utilisez avec aisance les logiciels informatiques (Word, Excel et PowerPoint) 
  • Vous disposez d’un goût prononcé pour la prospection et la négociation commerciale et avez une bonne connaissance de l’univers sportif professionnel et de son environnement média 
  • Doté(e) d’un bon sens relationnel vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et précision, votre capacité de rédaction et votre esprit d’analyse et de synthèse

Conditions :

  • Stage conventionné à temps plein basé à Issy-les-Moulineaux
  • Durée : 6 mois minimum
  • Début : juin 2013
  • Gratification de stage attractive en fonction du niveau d’études 

 Merci d’envoyer CV + lettre de motivation sous la référence : DM/DTV/2013 à l’adresse suivante : recrutement@aso.fr ou bien de postuler via www.aso.fr.

 

 

A ne pas manquer
14 octobre 2024 - Par admin

Le médiaClub est à la recherche de son/sa futur.e stagiaire...

Le médiaClub cherche de son/sa futur.e stagiaire Chargé.e de communication et évènementiel pour un stage d’une durée de 6 mois à partir de janvier 2024 (en fonction des disponibilités). Le médiaClub est une association réunissant les professionnels et futurs...

15 juillet 2024 - Par admin

Stage – France Télévisions Service d’acquisitions de...

France Télévisions recherche son/sa prochain(e) stagiaire pour son service d’acquisitions de programmes. France Télévisions est le groupe audiovisuel public français, créé en 1992. Il regroupe plusieurs chaînes de télévision dont France 2, France 3, France 4, France 5...