A l’heure où la réforme de la loi Hoguet fait débat et où l’immobilier semble au cœur des préoccupations de chacun, le métier de chasseur immobilier se développe et se professionnalise encore davantage en 2013.
Bien souvent confondu avec d’autres métiers de l’immobilier, le rôle du chasseur immobilier est en réalité très clair. Ce métier de services, entièrement dédié à l’acquéreur ou au candidat cherchant une location prend en charge la recherche d’un bien immobilier, négocie pour le compte de son client, le conseille et l’accompagne jusqu’à la signature du contrat.
Son principal objectif est de défendre les intérêts de l’acheteur, et non ceux d’un vendeur.
Pour promouvoir et démocratiser ce métier, la Fédération Nationale des Chasseurs Immobiliers (FNCI) a décidé de lancer une campagne d’information depuis le mois de janvier 2013 en s’appuyant sur 3 principaux média :
- Création d’une Web-série : succession de 3 vidéos à l’humour décalé bientôt dévoilées sur le net. L’épisode 1 : « Jeune Couple cherche appartement désespérément… » met en avant les difficultés que les acheteurs peuvent rencontrer durant leur recherche immobilière! Des situations où vous vous reconnaitrez certainement…
Visionner la vidéo : http://youtu.be/C11u9QXdKkU
- Nouveau site internet : Le site Internet de la FNCI fait peau neuve avec une nouvelle charte graphique et un accès simplifié pour les particuliers, les professionnels, les membres ou futurs membres.
Site internet : www.fnci.fr
- Réseaux sociaux : la création d’une page Facebook FNCI permettra à la Fédération de communiquer à ses fans des articles spécialisés dans l’immobilier, des tendances du marché, les actualités de l’immobilier, des recherches en cours des chasseurs Immobilier membres, etc… Bref d’apporter un regard général sur l’immobilier.
Pour nous rejoindre : https://www.facebook.com/fnci.
Créée en 2006, la FNCI regroupe les plus importants chasseurs immobiliers du marché français, dont certain ont plus 10 ans d’ancienneté. Le nombre de ses membres a presque triplé en un an. Son principal objectif est de soutenir et d’encadrer ce métier en fort développement, tout en garantissant les intérêts des consommateurs. Faire appel aux chasseurs membres de la FNCI est donc un véritable gage de qualité pour les particuliers comme pour les professionnels.