Inconnu du grand public, au cœur de l’enseignement supérieur français se trouve le Conseil national des Universités. C’est celui-ci que François Garçon, Docteur en Histoire et membre du médiaClub, se propose d’analyser dans son dernier essai, Le dernier verrou (éditions The Media Faculty).
De nombreuses critiques peuvent être faites à cet organisme méconnu : Manque de transparence, népotisme / favoritisme, inefficacité ou encore trop large éventail de pouvoirs. C’est ce que va montrer François Garçon, preuves à l’appui.
Vous pouvez consulter la fiche du livre et le commander sur le site de François Garçon, et consulter gratuitement et/ou télécharger au format PDF.
Docteur en Histoire après des études aux universités de Genève et d’Oxford (St Peter’s College), co-lauréat du prix d’histoire Gustave Ador, lauréat d’une bourse Besse (Oxford) et du Fonds National Scientifique suisse, François Garçon est maitre de conférences à l’université Paris I où il a créé en 2006 le Master 2 professionnel Cinéma-Télévision-Nouveaux Médias.