La consommation des programmes audiovisuels change. L’impact de l’Internet demande des modifications de stratégie dans les modes de distribution (plates-formes de streaming, mobile, VoD opérateurs, etc.) et dans la promotion des programmes en utilisant les moyens communautaires et viraux (Facebook, Dailymotion, etc.).
Dans le cadre de la série de formations qu’ils organisent, ‘The Media Faculty’ et le MediaClub abordent le thème « Maîtriser la distribution et la promotion des programmes en ligne » les 21 et 22 octobre prochains.
Cette formation s’adresse à tous les professionnels qui souhaitent comprendre, connaître et utiliser les différents services de distribution en ligne au vu de la promotion de ses programmes afin d’en assurer une visibilité optimale. Elle a pour objectif de permettre aux participants de comprendre par des exemples concrets et des cas d’utilisation :
– comment tirer le meilleur partie des nouveaux outils en ligne pour assurer la promotion de leur contenu
– la meilleure stratégie de distribution afin d’assurer une visibilité optimisée par une audience de plus en plus fragmentée
Cette formation réunira des professionnels spécialisés dans ces questions :
– Nicolas Beauchesne – Google, Pan Euro Vertical Head Media & Entertainment
– David Doro – Marathon Digital, Responsable New Media
– Benoît Cristou – Cristou & Partners (conseil) et ancien Responsable Marketing Online chez Sony Playstation,
– Nicolas Benoit – Consultant et ancien Responsable New Media chez Disney Channel France