Pekin : Voyage d’étude sur le Web Mobile
Un voyage au coeur de la révolution mobile
du 23 au 30 novembre 2008
Quels sont les acteurs, innovations et opportunités du marché en Chine ?
Que font les grands groupes Internet chinois (Baidu, Alibaba, Tencent) en téléphonie mobile ?
Quelles sont les startups "qui montent" dans le mobile search, le mobile payment, la publicité et le marketing sur mobile, les communautés mobiles ?
Qui sont les entrepreneurs chinois d’aujourd’hui, comment innovent-ils et comment se financent-ils ?
Que font les grands groupes télécom et fabricants étrangers et comment voient-ils le marche chinois ?
8 jours en immersion dans le plus grand marché du monde, 580 millions d’abonnés au mobile, et plus de 250 millions d’Internautes.
Agenda du Voyage d’étude
Dimanche
Arrivée a Pekin, découverte de Pekin, diner de bienvenue et présentation du programme
Lundi à vendredi : Rencontre des “movers & shakers” du mobile chinois
– Séminaire d’introduction au marche mobile chinois: Forces en présence, écosystèmes, entrepreneurs
– Modèles d’affaires. Revue du marche pour décrypter en expert le reste de la visite.
– Rencontre de grands groupes, startups et entrepreneurs du secteur
– Mission entièrement en français accompagnée d’experts
3 à 4 meetings par jour avec entre autres :
– Opérateurs mobiles (China Mobile, Orange)
– Acteurs de l’Internet chinois (Tencent, Baidu, Sina, Alibaba)
– Services mobiles (Kongzhong, mInfo, 3G.cn, etc.)
– Fabricants investisseurs et experts (Nokia, WI Harper, etc.)
Autres Activités planifiées
– Mobile Monday! Participation au forum mobile le plus populaire au monde.
– Panel d’utilisateurs | Discussion de validation en direct avec des utilisateurs mobiles
– Debriefing quotidien | Pour un décryptage plus efficace des rencontres
– Cocktail de clôture | Soirée de reseautage avec l’ensemble des intervenants
– Soirée culturelle Samedi | Visite de la Grande Muraille et de la Cite Interdite.
Dimanche : Départ pour Paris
Tarif par participant: 3 000 € HT comprenant :l’organisation des rencontres, la préparation des séminaires et visites, les transports locaux, déjeuners et certains diners, l’interpretariat français/chinois, carte SIM chinoise et service de traduction mobile.
Les membres du MediaClub bénéficient d’un pass pour les 2 jours de la conférence Le Mobile 2.0 (10/11 mars 2009), la conférence la plus importante dans le domaine de l’internet mobile.
|
Les places étant limitées à 20 personnes, inscrivez-vous en envoyant un email préalable à chine@mediaclub.fr.