Le médiaClub, en partenariat avec le magazine Ecran Total, a eu le plaisir de vous convier à un petit-déjeuner personnalité avec Natalie Altmann (Productrice de film) Le mardi 25 juin 2019.
Professionnelle reconnue dans le domaine des programmes jeunesse et de l’animation, Natalie Altmann dirige Media Valley, qu’elle a créée en 2010. Media Valley est spécialisée dans le développement et la production de projets jeunesse et famille, destinés au cinéma et à la télévision et au marché international. La société a produit ses trois premières séries: « Oum le Dauphin Blanc » (52 x 13) pour TF1, Tiji et la ZDF – « Les Triplés » (78 x 7′) pour France Télévisions, et « Ernest & Rebecca » (52 x 13’) pour TF1 et la ZDF.
Une 2e saison de « Oum le dauphin blanc » est en production ainsi qu’une nouvelle série adaptée du Petit Nicolas de Goscinny et Sempé (« Le Petit Nicolas – Tous en vacances »). Natalie Altmann exerce aussi des activités de conseil et de production exécutive. Elle a ainsi produit les longs métrages d’animation 3D « Astérix – Le Domaine des Dieux » (sorti en salles le 26 Novembre 2014), « Astérix – Le Secret de la Potion Magique » sorti le 5 décembre dernier et Arthur et les Minimoys, la série, pour EuropaCorp.
De 1997 à 2009, Natalie Altmann a été Directrice des Programmes Jeunesse de M6 et y a développé un pôle diversifié, allant de la création de productions internes, à la gestion des coproductions, des acquisitions et de la programmation des cases jeunesse. En plus de ses responsabilités au sein de la chaîne, elle a créé et géré pour le groupe M6, la filiale M6 Studio, société de production dédiée à l’animation et la fiction. Elle a ainsi produit le long-métrage d’animation « Astérix et les Vikings », sorti en 2006, et deux saisons de la série animée « Le Petit Nicolas » (104 x 13’), d’après l’œuvre de Goscinny et Sempé.
Diplômée de Sciences Po Paris, Natalie Altmann est également titulaire d’un Master of Arts en Communication, délivré par la Annenberg School for Communication (University of Southern California, Los Angeles).
Les axes abordés ont été :
– Le parcours d’une professionnelle de l’audiovisuel : le chemin vers la production indépendante
– Les perspectives du marché de l’animation (série et long métrage) en France (débouchés et tendance à long terme)
– Les exigences du marché international eu égard aux expertises des entreprises françaises productrices d’animation