![](http://www.mediaclub.fr/wp-content/uploads/2019/10/300-x-185-copie.png)
Pour cette 8e édition de TV3.0 (la formation incontournable de The Media Faculty) les participants avaient rendez-vous les 25 et 26 novembre sous le soleil de Marseille, dans les locaux du Pôle Média de la Belle de Mai, au coeur de la friche industrielle réhabilitée.
![](http://www.mediaclub.fr/wp-content/uploads/2019/11/TV3.0.01-1-1024x649.jpg)
![](http://www.mediaclub.fr/wp-content/uploads/2019/11/TV3.0.04-1-1024x641.jpg)
TV3.0, c’est avant tout une occasion unique de faire le bilan des mutations dans le secteur de l’audiovisuel et des médias. Cette année la thématique abordée « La TV est morte, vive la télé » était déclinée sous la forme de 10 ateliers spécifiques et 2 keynotes :
- « L’essor du podcast, une opportunité pour la télévision ? » Lorenzo BENEDETTI, Fondateur et CEO, STUDIO BAGEL & PARADISO
- « Webedia ou la stratégie multiformats et hyperdistribuée » – Romain COUSI, Directeur des contenus, WEBEDIA
- « Le renouveau des acteurs traditionnels : l’exemple de la fiction numérique » – Sened DHAB, Directeur de la fiction numérique, FRANCE TV
- « La réforme de la loi audiovisuelle explicitée : enjeux et perspectives » – Camille DOMANGE, Avocat à la cour, ex-ENDEMOL
- « Contenus pour enfants : la réponse de Youtube Kids » – Grégory DRAY, Directeur, YOUTUBE KIDS/FAMILY
- « Comment se positionner entre média et plateforme à l’heure où les GAFA développent leurs propres contenus ? » – Pierre-Emmanuel FERRAND, Directeur numérique, CANAL+
- « L’hyperdistribution ou les contenus en fonction de l’audience : de Youtube à Facebook Watch » – Fabienne FOURQUET, Fondatrice et CEO, 2BTUBE
- « Comment un éditeur / producteur devient-il plateforme ? » – Damien GIARD, Directeur Numérique, BAYARD JEUNESSE
- « Replay, catch-up et créations originales : analyse de 6Play à l’arrivée de Salto » – Grégory PRÉVAULT, Consultant, 6PLAY (Groupe M6)
- « Quelles plateformes pour quels contenus ? » – Rémi TERESZKIEWICZ, Consultant, ex-WARNER & Grégory DRAY, Directeur, YOUTUBE KIDS/FAMILY
- « UX/UI & usage : l’interface et la data, valeurs essentielles pour les nouveaux services » – Marie-Christine TRÉMORIN, Directrice produit, FILMOTV
- « Audience et tendances pour les nouveaux acteurs » – Maxime VALETTE, CEO, BETASERIES
![](http://www.mediaclub.fr/wp-content/uploads/2019/11/TV3.0.02-1-1024x669.jpg)
![](http://www.mediaclub.fr/wp-content/uploads/2019/11/TV3.0.07-1-1024x691.jpg)
![](http://www.mediaclub.fr/wp-content/uploads/2019/11/TV3.0.06-1-1024x648.jpg)
Le lundi soir, un cocktail était organisé avec la ville de Marseille au MUCEM (Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée), sur le vieux port : un lieu de standing avec vue sur Notre-Dame-de-la-Garde (La Bonne Mère) au Sud et panorama sur la mer à l’Est. Les participants ont eu le droit à une visite privée nocturne des lieux.
![](http://www.mediaclub.fr/wp-content/uploads/2019/11/TV3.0.03-1-1024x700.jpg)
![](http://www.mediaclub.fr/wp-content/uploads/2019/11/TV3.0.05-1024x659.jpg)
L’équipe de The Media Faculty tient à remercier chaleureusement les intervenants, les participants ainsi que tous les acteurs ayant rendu possible cet événement riche et intense. Rendez-vous l’année prochaine pour la neuvième édition de la formation que l’on espère déjà aussi réussie que celle qui vient de s’achever.
Crédit photo : Romain FORÊT