Publié le 28 février 2020 - Par la rédaction

Guillaume de Menthon, PDG de Telfrance, interviendra lors de la prochaine formation sur la Nouvelle Fiction Française de The Media Faculty !

Guillaume de Menthon est le PDG du Groupe Telfrance depuis 2015 et le Directeur de Newen depuis 2010. A propos de son activité au sein du Groupe Telfrance, Guillaume de Menthon explique que la fiction est « leur cœur de métier !  La production de fictions représente 2/3 de notre activité. » Le Groupe Telfrance produit la seule série quotidienne feuilleton, mais aussi des unitaires de prestige ainsi que des séries à coûts maîtrisés, comme la saison 5 de «Candice Renoir» pour France 2 et les épisodes 2 et 3 de «Cassandre», pour France 3. Cette implication en fiction ne les empêchent pas de continuer à investir dans la R&D, le jeu, le magazine et le divertissement.

Diplômé de l’EM Business School de Lyon et d’une maîtrise Gestion MSG1 de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Guillaume de Menthon commence sa carrière en tant que Senior de financement d’entreprise chez Deloitte jusqu’en 1998, puis Directeur de l’exploitation de Multilignes conseil, et devient Directeur général de goFluent en 2008.

Il interviendra sur « Les formats 26′ 52′ 90′ ont-ils vécu? » lors de la prochaine formation de The Media Faculty sur la Nouvelle Fiction Française.

Cette table ronde aura lieu le 18 mars prochain, de 9h à 10h15, et sera aussi animée par d’autres intervenants experts sur la question :

  • Della Valle Carole : Productrice chez Banijay
  • Christian Baumard : Président du Groupe Kabo
A ne pas manquer
13 novembre 2024 - Par admin

FORMATION : L’administration et la comptabilité au service...

Objectifs de la formation : Gérer efficacement les aspects administratifs essentiels à une production réussie.Comprendre les spécificités du statut d’intermittent.Maîtriser les enjeux de comptabilité, fiscalité et les aides propres à l’audiovisuel.Acquérir les outils et...

7 novembre 2024 - Par admin

[Formation] Appréhender l’Intelligence Artificielle...

Objectifs : Une formation de deux jours pour savoir appréhender l’Intelligence Artificielle et les outils d’IA au quotidien pour les professionnels des medias. Obtenir les compétences essentielles pour comprendre et appliquer l’Intelligence Artificielle...