Publié le 12 mars 2020 - Par la rédaction

Raphaël Rocher, Producteur et Co-fondateur de Empreinte Digitale, interviendra lors de la prochaine formation sur la Nouvelle Fiction Française !

Raphaël Rocher est un producteur, producteur délégué et co-producteur français, qui a travaillé sur de nombreux films à succès.

Il est aujourd’hui reconnu dans le secteur comme le co-fondateur et producteur de Empreinte Digitale. Créée en 2003 par Raphaël Rocher et Benjamin Rocher (réalisateur), Empreinte Digitale est une société de production indépendante basée à Paris. Cette société indépendante produit des longs métrages par la filiale Empreinte Cinéma, mais aussi des séries, des documentaires, des émissions de flux et de brand content.

En 10 années de carrière, il a produit « L’intervention », sorti en 2019, « Let’s Dance », en 2018 ; ainsi que « Marvel Univers » en 2015. En tant que producteur délégué, il a pu travailler sur toutes les saisons de « Les Grands », dont la saison 3 est destinée à OCS, ainsi que sur « Antigang », sorti en 2014. Il a également co-produit le film franco belge « Tueurs », sorti en 2017.

L’activité de sa société de production indépendante Empreinte Digitale est riche et gravite principalement autour de deux longs métrages par an, la série « Les Grands », ainsi que des séries digitales. Deux séries ont également été programmées pour Studio Plus : « Tank », dans le genre de l’action et de la comédie, ainsi que la série « The Way ». En collaboration avec Black Pills, Empreinte Digitale a également produit la série « Rewind ». Raphaël Rocher, lors d’un entretien, a aussi mentionné l’importance de la fiction au sein de l’activité de Empreinte Digitale : la série « Open Space » traite du premier voyage dans l’espace habité vers Mars.

Raphaël Rocher a également produit la série de science fiction française « Missions » pour OCS, par la suite vendue aux Etats Unis, ainsi que la récente série « Marianne » pour Netflix, la première série française s’inscrivant dans le genre de l’horreur.

Il interviendra sur « Les nouveaux publics : les enfants et les young adults » lors de la prochaine formation sur la Nouvelle Fiction Française de The Media Faculty.

Cette table ronde aura lieu le 18 mars prochain, de 15h15 à 16h15, et sera également animée par d’autres intervenants spécialistes sur la question:

  • Nicolas Jean : Scénariste
  • Gilles de Verdière : Producteur TV, Mandarin production
A ne pas manquer
14 avril 2025 - Par admin

Retour sur la Masterclass Nouvelle Fiction 2025 : deux...

Les 7 et 8 avril 2025, The Media Faculty a rassemblé de nombreux professionnel·les de l’audiovisuel au Théâtre de l'IA pour une nouvelle édition de sa Masterclass Nouvelle Fiction Française. Pendant deux jours, les intervenant·es ont partagé leurs analyses, leurs pratiques et leurs...

1 avril 2025 - Par admin

[Formation certifiante] Maitriser les outils d’IA...

Objectifs de la formation :  Définir la stratégie d'implémentation de l'intelligence artificielle générative en fonction du contexte professionnel et des outils existants d'IA Générative (Chat GPT, Google Gemini, Adobe Firefly, Microsoft Copilot), en identifiant les...