Publié le 22 octobre 2020 - Par la rédaction

TV3.0 : Présentation de la 9ème édition, les 16 et 17 novembre 2020

The Media Faculty vous présente la 9ème édition de sa MasterClass événement pour comprendre les mutations dans l’audiovisuel : TV3.0 !

 

Intervenants :


MARCHALOT-ZORNINGER_Jeanne

Jeanne MARCHALOT
Responsable de la Recherche Narrative
France Télévisions

JOSUE_Frédéric

Frederic JOSUE
CEO & Founder
18m
(Ex-Havas)

BENADAVA_Edouard

Edouard BENADAVA
Chief Digital and
Content Marketing Officer
Mediawan

CHOEL_David

David CHOEL
Directeur des contenus digitaux des antennes et des chaînes du groupe
Canal+

ATTIAS_Danielle

Danielle ATTIAS
Secrétaire Générale
Salto

PAPIERNIK_Deborah

Deborah PAPIERNIK
Senior Vice-President New Business & Strategic Alliances
Ubisoft

FREISSINIER_Gilles

Gilles FREISSINIER
Directeur du développement numérique
Arte France

BLONDIAUX_Marie

Marie BLONDIAUX
Productrice AR VR
Red Corner

Objectifs :


TV3.0 est une formation de deux jours pour faire le point sur les évolutions de l’audiovisuel de l’année écoulée à travers 6 ateliers et 2 keynotes à découvrir et pour développer son réseau professionnel. Cette formation sera également rediffusée en live.

  • Faire le point sur les évolutions de l’année écoulée dans les secteurs audiovisuel et digital ;
  • Permettre une réflexion sur les changements et les transformations constatés ;
  • Mieux appréhender les mutations à venir, que ce soit au niveau de la production et de la distribution des programmes, ou dans le domaine des évolutions technologiques, des réglementations, des business models, des nouveaux supports de diffusion, etc. ;
  • NETWORKING : Permettre aux professionnels, intervenants et participants, de se rencontrer et d’interagir grâce à cette rencontre, deux jours durant dans la ville de Marseille.

Programme provisoire :


JOUR 1
16 NOVEMBRE

10h00
/11h15

KEYNOTE

Comment les nouvelles technologies changent la production
Marie BLONDIAUX
Red Corner


11h30
/13h00

ATELIER 1
La production et distribution de contenus dans l’écosystème digital
Edouard BENADAVA
Mediawan

ATELIER 2
Au-delà des contenus, les écosystèmes
Frédéric JOSUE
18m
(Ex-Havas)



13h00
/14h45

DÉJEUNER
Pris en charge



14h45
/16h15

ATELIER 3
La nouvelle fiction par le prisme de la technologie
Jeanne MARCHALOT
France Télévisions

ATELIER 4
Quelle stratégie éditoriale sur les contenus digitaux pour un groupe en transformation comme Canal+
David CHOEL
Canal+


16h30
/18h00

ATELIER 5
TV vs sVoD : l’offre de Salto comme réponse
Danielle ATTIAS
Salto

ATELIER 6
Comment développer de nouvelles opportunités à partir d’un contenu ?
Deborah PAPIERNIK
Ubisoft



19h00
/20h30

NETWORKING
Au Pôle Media de la Belle de Mai
Repas du soir pris en charge


JOUR 2
17 NOVEMBRE

8h30
/10h00

ATELIER 1
La production et distribution de contenus dans l’écosystème digital
Edouard BENADAVA
Mediawan

ATELIER 2
Au-delà des contenus, les écosystèmes
Frédéric JOSUE
18m
(Ex-Havas)


10h15
/11h45

ATELIER 3
La nouvelle fiction par le prisme de la technologie
Jeanne MARCHALOT
France Télévisions

ATELIER 4
Quelle stratégie éditoriale sur les contenus digitaux pour un groupe en transformation comme Canal+
David CHOEL
Canal+



11h45
/13h45

DÉJEUNER
Pris en charge



13h45
/15h00

KEYNOTE

La vision d’arte sur l’évolution des contenus
Gilles FREISSINIER
Arte


15h15
/16h45

ATELIER 5
TV vs sVoD : l’offre de Salto comme réponse
Danielle ATTIAS
Salto

ATELIER 6
Comment développer de nouvelles opportunités à partir d’un contenu ?
Deborah PAPIERNIK
Ubisoft

Cette formation se déroulera, étant donné le contexte sanitaire et les mesures gouvernementales, 100% en ligne. Cette solution digitale (650€ HT) nous permet de vous proposer 9 interventions sur les deux journées de formation, afin de faire un tour d’horizon complet des mutations du secteur audiovisuel. Informations et reservations à formation@themediafaculty.com ou au 01 43 55 00 40.


En Partenariat avec :


Ecran_Total Web_Fest médiaClub Festival_Fiction Etoiles
Satis Marseille DMC Bellefaye TMF

 

 

A ne pas manquer
13 novembre 2024 - Par admin

FORMATION : L’administration et la comptabilité au service...

Objectifs de la formation : Gérer efficacement les aspects administratifs essentiels à une production réussie.Comprendre les spécificités du statut d’intermittent.Maîtriser les enjeux de comptabilité, fiscalité et les aides propres à l’audiovisuel.Acquérir les outils et...

7 novembre 2024 - Par admin

[Formation] Appréhender l’Intelligence Artificielle...

Objectifs : Une formation de deux jours pour savoir appréhender l’Intelligence Artificielle et les outils d’IA au quotidien pour les professionnels des medias. Obtenir les compétences essentielles pour comprendre et appliquer l’Intelligence Artificielle...