Publié le 8 novembre 2020 - Par la rédaction

« ​La production et distribution de contenus dans l’écosystème digital »​, l’atelier animé par Edouard Benadava lors de TV3.0

L’objectif de l’atelier est d’aborder le sujet de la production et la distribution dans l’environnement digital. Quels sont les enjeux actuels de la production et de la distribution à l’ère du digital ? Comment l’écosystème digital ouvre-t-il des opportunités mais pose également des défis aux producteurs et aux distributeurs ? C’est à l’ensemble de ces questions que tentera de répondre Edouard Benadava dans son atelier « La production et distribution de contenus dans l’écosystème digital » lors de TV3.0 les 16 et 17 novembre (édition 100% en ligne).

Diplômé de l’Ecole Supérieure des Sciences Commerciales d’Angers, Edouard Benadava a intégré le groupe BNP Paribas en 2007 en tant qu’analyste financier à New York, au sein duquel il suit également le graduate program. Il rejoint en 2009 le groupe TF1 où, durant plus de 5 ans, il occupera successivement les fonctions de responsable des relations investisseurs puis responsable des acquisitions pour les différentes antennes et services digitaux du groupe. En 2015, Edouard Benadava rejoint Google en tant que responsable des partenariats médias de Youtube. Il a, à ce titre, travaillé sur la stratégie digitale des diffuseurs, producteurs et éditeurs, aussi bien en termes de contenus que de monétisation. Il a également lancé et supervisé la production des deux premières séries françaises YouTube Originals.

En 2019, il est nommé Directeur du digital du groupe Mediawan, poste qu’il occupe à ce jour.

Pour plus d’information, contactez l’équipe de The Media Faculty au 01 43 55 00 40 ou par mail à l’adresse : formation@themediafaculty.com.

A ne pas manquer
13 novembre 2024 - Par admin

FORMATION : L’administration et la comptabilité au service...

Objectifs de la formation : Gérer efficacement les aspects administratifs essentiels à une production réussie.Comprendre les spécificités du statut d’intermittent.Maîtriser les enjeux de comptabilité, fiscalité et les aides propres à l’audiovisuel.Acquérir les outils et...

7 novembre 2024 - Par admin

[Formation] Appréhender l’Intelligence Artificielle...

Objectifs : Une formation de deux jours pour savoir appréhender l’Intelligence Artificielle et les outils d’IA au quotidien pour les professionnels des medias. Obtenir les compétences essentielles pour comprendre et appliquer l’Intelligence Artificielle...