L’objectif de l’atelier est d’aborder le concept des écosystèmes. La création des contenus se situe souvent à l’intérieur de concepts plus larges qui impliquent des communautés de public, des habitudes de consommation et des envies spécifiques. La réponse des acteurs majeurs du secteur se réalise par une proposition de films et de sujets, mais elle obéit à des règles plus larges. Et c’est à ces questionnements que tentera de répondre Frédéric Josué dans son atelier « Au-delà des contenus, les écosystèmes » lors de TV3.0 les 16 et 17 novembre (édition 100% en ligne).
D’origine Franco Brésilienne, Frédéric Josué est spécialiste des médias et des marques. Il dirige notamment la structure d’innovation 18labs (ex-Havas), qu’il a fondé. Basée à Los Angeles, Séoul et Tel Aviv, cette structure de recherche opérationnelle opère au croisement des médias, des industries culturelles, des technologies et de la data science.
Diplômé d’un troisième cycle en Stratégie Industrielle à la Sorbonne, Frédéric Josué a débuté sa carrière en tant qu’analyste en Intelligence Economique au Ministère de la Défense, puis en tant que macro économiste dans un institut privé. En 2004 il a collaboré à la création du programme C.U.L.T. sur les cultures urbaines, récompensé d’un Interactive Emmy Award.
Frédéric Josué est auteur, conférencier et membre d’associations sur la thématique des écritures Transmedia. En 2015 il a créé et co-écrit la Série OTT FRAT-Français Radicalisés Terroristes, diffusée sur Canal Play le 11mai.
Associé à TIU-Transmedia Immersive University, il est par ailleurs Secrétaire Général du Marseille WebSeries Festival.
Aujourd’hui, Frédéric Josué est Directeur Général de 18Labs (ex Havas Media Group). Il est également Maître de Conférences à l’Institut de Sciences Politiques de Paris depuis 2007.
Pour plus d’information, contactez l’équipe de The Media Faculty au 01 43 55 00 40 ou par mail à l’adresse : formation@themediafaculty.com.