Cyril Barthet commence l’année 2021 en tant que directeur marketing d’Audiomeans, un poste nouvellement crée. Audiomeans est une plateforme d’hébergement, de diffusion et de monétisation des podcasts et contenus audio.
Diplômé de l’ESCP (1999) et titulaire du DESS de droit et administration de la communication audiovisuelle (Paris 1, 2000). Il a également suivi l’atelier scénario de la Fémis en 2006. Il débute sa carrière en tant que contrôleur financier chez France 3 cinéma en 1998. Dès 1999 il se lance dans l’entreprenariat en fondant Kawa.Prod (qui devient par la suite Cafecalva.com), une société de production et de diffusion de contenus en ligne. Parallèlement, Cyril Barthet est lecteur de scénarios pour France 3 cinéma.
En 2002, il intègre le Forum des images en tant que secrétaire général adjoint. Puis c’est en 2004 qu’il devient délégué général de l’Association des producteurs de cinéma (APC) jusqu’en 2007. 1 année plus tard, continue dans l’entreprenariat en lançant Vodkaster ; une plateforme collaborative originellement dédiée aux extraits de films. Par la suite Vodkaster fusionne avec le service de visionnage à distance Riplay pour devenir un site de e-commerce de DVD. Malheureusement c’est à l’été 2016 que la société Vodkaster cesse son activité de visionnage de DVD à distance puis fin 2016 qu’elle dépose le bilan. Télérama rachète la plateforme en 2017 et Cyril Barthet devient consultant en stratégie digitale pour cette même société.
La rédaction souhaite à Cyril Barthet une belle aventure au sein d’Audiomeans !