Pour cette 10e édition de TV3.0 (la formation incontournable de The Media Faculty) les participants avaient rendez-vous les 18 et 19 octobre sous le soleil de Marseille, dans les locaux du Pôle Média de la Belle de Mai, au coeur de la friche industrielle réhabilitée.
TV3.0, c’est avant tout une occasion unique de faire le bilan des mutations dans le secteur de l’audiovisuel et des médias. Cette année la thématique est abordée sous la forme de 9 ateliers spécifiques et 2 keynotes
- « Mais où est passée la VR? » Michaël SWIERCZYNSKI, Directeur du Développement Numérique du Forum des Images et Directeur du Festival NewImages, Forum des Images
- « Innovation & Production audiovisuelle» Marianne CARPENTIER, Directrice de l’innovation & des technologies, Newen – Groupe TF1
- « Podcasts : un média en pleine effervescence, un écosysteme qui se structure» Juliette LANIEZ Head of development France & International, Radio France
- « Streaming TV & VoD, l’exemple de PlutoTV » Jérôme DUTOIT, Vice President Affiliate & Distribution, ViacomCBS Networks
- « Produire & Distribuer des contenus ATAWAD: “Anytime, Anywhere, Any device » » – Claire LEPROUST-MAROKO, Fondatrice, Fablabchannel – Les Haut-Parleurs
- « La dématérialisation du cinéma» Marie RAZIN, Directrice Générale / Co-fondatrice, Cine Society
- « Le eSport est-elle la prochaine révolution? » Bertrand AMAR, Head of esports, Webedia
- « La réinvention de la presse par la diversification » – Thomas LEROY, Director – Video/Podcast Development, Condé Nast Entertainment
- « Analyse de la stratégie éditoriale des steamers par le prisme de leur audience » Rémi TERESZKIEWICZ , CEO, Beta Series
- Keynote 1 – Matthieu VIALA, CEO, Sybel
- Keynote 2 – Claire BASINI, DGA en charges des nouvelles activités, Brut