À compter du lundi 3 janvier 2022, Émilie Montané prendra les fonctions de directrice de la stratégie et du développement.
Émilie Montané sera chargée d’accompagner la direction générale dans l’application de la stratégie du groupe L’Équipe notamment par le développement et la diversification des activités en optimisant la diffusion des produits L’Équipe via les différents canaux de distribution. Elle travaillera en transversal avec l’ensemble des directions du Comex.
Laurent Prud’homme, directeur général du groupe L’Équipe :
» Je me réjouis de l’arrivée de d’Émilie Montané, professionnelle reconnue et appréciée. L’Équipe est engagée dans une transformation profonde de son modèle économique, j’ai souhaité qu’Émilie nous rejoigne afin de l’accélérer. Elle aura pour missions, en coordination avec les autres directions du groupe, de développer nos relais de croissance et d’optimiser la distribution de nos contenus ».
Émilie Montané :
« Je suis très heureuse et fière de rejoindre le groupe L’Équipe, qui est un acteur média majeur dans le sport et une marque incontournable et remercie Laurent Prud’homme pour sa confiance. »
Émilie Montané a débuté sa carrière en 1999 chez NBC Universal (ex Universal Studios Channels France) » 13ème Rue » et » Sci-Fi » et y exercé différentes fonctions telles que responsable juridique et des ressources humaines puis directrice juridique. En 2009, elle a rejoint la Fédération Française de Tennis en tant que directrice juridique? Elle s’est ensuite vue confier la direction des médias et de la production, au sein de laquelle elle était notamment en charge de la commercialisation des droits de diffusion de Roland-Garros et du Rolex Paris Master et de la production des contenus live.