Diplômée d’une Licence d’Histoire, du CELSA (Maitrise d’information-Communication), du DESS de « Droit et Administration de la Communication Audiovisuelle » de Paris I et du Boston College, Elodie Ricquier-Veybel a rejoint TikTok au poste de Content Partnerships Manager.
Après des premières expériences à la Direction de la Programmation de France 2 puis de celle de Canal +, Elodie a commencé sa carrière 2001 en tant que Chargée des Acquisitions de Match TV (groupe Lagardère) avant de rejoindre Canal J, également aux Acquisitions, de 2005 à 2006. Elle a ensuite été pendant 3 ans Responsable VOD Hors Film chez Glowria/Netgem avant d’intégrer l’équipe Partenariats Cinéma et Programmes TV chez Orange. En 2011, Elodie Ricquier Veybel rejoint la plateforme de SVOD Watchever (groupe Vivendi) en tant que Vice-Présidente des Acquisitions, poste où elle gère la stratégie de contenus et les contrats clés. En 2019, elle se tourne vers le monde des partenariats et de la distribution, avec un poste chez SFR en tant que Responsable des Partenariats Contenus, avant de rejoindre TikTok fin 2021.
Au poste de Responsable des Partenariats Contenus sur la plateforme de vidéos courtes, elle mettra à profit son expertise approfondie de l’industrie des contenus, ainsi que ses connaissances en termes de gestion des partenariats. En rejoignant un département essentiel au business model de TikTok, ses missions auront pour but decontribuer à l‘essor de TikTok en tant que plateforme de destination pour les utilisateurs comme pour les éditeurs de contenus.