Le groupe américain On Location (Endeavor) – leader dans le domaine de l’hospitalité sur les grands événements sportifs (NFL, PGA, …) – a acquis l’exclusivité des programmes d’hospitalité des Jeux Olympiques jusqu’en 2028, et constitue à cet effet son équipe en France.
C’est ainsi que Lorenza Radici-Blactot (Ex-Discovery, PMU, ESPN, Eurosport) a rejoint On Location au poste de Senior Vice-Présidente Marketing Strategy & Communications – Olympics & Paralympics. En liaison avec le siège américain, elle mettra à profit son expérience afin de lancer le tout nouveau modèle d’hospitalité présenté en juin dernier par le Comité International Olympique (CIO), à partir des J.O. de Paris 2024, puis se poursuivra avec les J.O. de Milan-Cortina en 2026 et enfin avec les J.O. de Los Angeles en 2028.
Après avoir obtenu une Licence Langues étrangères et littératures à l’Université Paris IV -Sorbonne et un Master 2 Journalisme à l’ESJ Paris (Ecole supérieure de journalisme de Paris) ; Lorenza débute sa carrière en tant que journaliste freelance (Fun Radio, Paris Première) avant de rejoindre Eurosport en 1996 à l’occasion des J.O. d’Atlanta, et occupe jusqu’en 2000 le poste de Head of Youth Sports. Après un passage au sein du groupe Endemol (Exclusif), elle intègre le groupe Disney à Londres, afin de lancer la marque ESPN (et ses chaines ESPN Classic) en Europe jusqu’en 2005, en tant que Directrice du Développement et des Opérations Spéciales. Elle rejoint ensuite l’agence Elephant at Work comme Directrice de Clientèle Grands Comptes de 2005 à 2010. Lorenza Radici-Blactot entre ensuite au PMU pour lancer la chaine Equidia Life en 2011 dont elle prend la Direction de l’Antenne et des Programmes, puis se consacre au sein du PMU au projet de transformation PMU 2020 et au lancement de la marque EPIQE. En 2017, elle intègre le groupe Discovery Inc. en tant que Directrice des chaines Discovery France, puis est nommée en 2019 Vice-Présidente Marketing EMEA Global Brands.