Suivant les traces de ses prédécesseurs, la promotion 2022 du Master 2 DMC se prête à son tour au jeu du « Replay » et vous propose le récapitulatif des grands moments de 2021 des secteurs du digital, des médias et du cinéma.
Aussi bien la future fusion TF1/M6 que la place grandissante des plateformes SVOD mais également le décret SMAD sont les sujets traités et analyser par la promotion. Les avancées et les changements plus systémiques intervenus dans le secteur, tels que le bilan sur la parité et la diversité du CNC et les engagements en matière d’écologie sont également traités.
Convaincus que les anciennes éditions du Replay dressaient un bilan assez complet du secteur, les étudiants de la promotion 2022 ont eu à cœur de conserver de nombreuses rubriques tout en innovant sur certains points et en réintroduisant une partie Transversale, parfait témoin des dynamiques actuelles.
Si les récentes adaptations, modernisations ou prises de conscience n’ont pas profité à tous les acteurs, elles ont considérablement élargi la perspective de futurs métiers, ce qui laisse l’impression d’entrer dans un milieu où tout reste encore à créer.
Comme tous les ans, la promotion actuelle du Master DMC rédige le Replay de l’année passée. Ce document, que vous pourrez trouver à la fin de cet article mais également sur le site du Master, reprend les événements majeurs des domaines du digital, des médias et du cinéma ayant eu lieu en 2021.
L’ensemble de la promotion 2022 du Master 2 Digital, Médias et Cinéma vous en souhaite bonne lecture.
Télécharger le replay ici.