Michael Swierczynski, membre du médiaClub, a récemment rejoint le Groupe Partouche au poste de Directeur Innovation et Expériences digitales (XR, Métavers, New media) et DA.
Au sein du grand groupe de casinos français, il apportera son expertise sur les mondes virtuels et les expériences immersives, et assurera le développement du volet numérique du Groupe Partouche, en étroite collaboration avec Maurice Schulmann, délégué général du groupe et président de la filiale Partouche Multiverse, et Patrick Partouche, président du conseil de surveillance.
Diplômé d’un Master à l’EHESS – École des hautes études en sciences sociales et de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne avec un Master Droit et Administration de la Communication Audiovisuelle et des Médias, il débuta sa carrière en tant que responsable éditorial portails web et vidéo chez ABSAT.
Entre 2002 et 2013, Michael Swierczynski a travaillé à l’INA – Institut national de l’audiovisuel où il occupe différents postes dans l’édition, le développement et la production de nouveaux médias.
Michael participe notamment au lancement du site grand public ina.fr ainsi qu’à la plateforme de Vod et e-commerce de l’INA avant de devenir responsable nouveaux médias de l’institut durant 4 ans.
Entre 2013 et 2022, il occupera le poste de Directeur délégué au Développement Numérique du Forum des images. A ce poste il travaille sur la transformation et la stratégie digitale du Forum et sur les thèmes des productions numériques et VR, le développement de sites, réseaux, thématiques, webséries… Il a notamment crée et dirigé NewImages Festival, évènement international dédié à la création digitale et aux mondes virtuels.