Diplômé en 2000 du DESS de Droit et Administration de la Communication Audiovisuelle de la Sorbonne, et après un VSN en Espagne au département culturel de l Ambassade de France, Patrick commence sa carrière dans l’audiovisuel en participant à la création du site Filmfestivals.com, plateforme permettant l’acquisition de films indépendants.
Il se tourne ensuite vers l’international et la télévision en dirigeant le département de distribution de la chaine TV5 Monde pendant 5 ans.
Il rejoint ensuite en 2009 la société Thema en tant que partenaire et Directeur de commercialisation et du développement à l’international.
Suite à la vente de Thema au Groupe Canal+, la société fait l’acquisition d’une entité aux Etats-Unis où Patrick part pour 6 ans pour en prendre la direction et assurer le redressement.
Sous son impulsion l’entreprise se développe considérablement avec entre autres initiatives, le lancement d’une offre de contenus Canal+ et StudioCanal en exclusivité sur l’opérateur américain Direct TV ainsi que la création, en partenariat avec le premier producteur Turc Kanal D, d’une offre de séries formatée en linéaire (télévision payante) et en digital (SVOD et FAST) pour les Etats-Unis et l’Amérique latine.
En juin 2022 Canal+ propose à Patrick de reprendre la Direction de Thema et il revient à Paris au siège. Son rôle va être d’accompagner la transition numérique des actifs de Thema et d’exporter les produits Canal+/Vivendi sur de nouveaux marchés.
Thema est une société de distribution et d’édition de contenu appartenant au Groupe Canal+. Elle possède 5 entités dans le monde et emploie 90 personnes.