Publié le 6 octobre 2022 - Par admin

Frédéric Josué (18M) interviendra lors de la formation TV3.0 de The Media Faculty

D’origine Franco Brésilienne, Frédéric Josué est spécialiste des médias et des marques. Il dirige notamment la structure d’innovation «18hubs.io» (ex-Havas). Basée à Los Angeles, Séoul et Tel Aviv, cette structure de recherche opérationnelle opère au croisement des médias, des industries culturelles, des technologies et de la data science.

Ces expériences acquises, ces connexions et cet enthousiasme sans cesse renouvelé pour les grands défis culturels, sociaux et technologiques de notre époque, Frédéric Josué les puise dans une carrière de plus de vingt ans dans l’industrie des médias et de la communication. Il était Conseiller Exécutif auprès des dirigeants du groupe Bolloré, Havas et Vivendi et Chef de la prospective.

Il a dirigé un Lab d’innovation qui finançait des programmes de recherche appliqués auprès de prestigieuses universités notamment à Los Angeles, Tel Aviv, Tokyo et Séoul, sur des thématiques liées au futur des media, de la communication, des marques et des outils d’aide à la décision.

Il a développé de solides compétences en matière de scouting de startup, quel que soit le domaine. Frédéric a travaillé avec Jonathan Taplin USC dans les domaines de la brandscience accompagnant sa lutte contre la « monoculture marketing » insufflée par Google, Meta & Amazon. Aujourd’hui, Frédéric Josué continue ses réflexions et recherches afin d’anticiper ce qui constituera le quotidien de nos enjeux de demain. Il travaille sur la prise de décision en période d’incertitude, notamment sur la base d’outils en intelligence artificielle.

Avec Alex McDowell, ils développent une approche multi-échelle pour la stratégie des marques qu’ils appellent le World Building. Frédéric enseigne à Sciences-Po Paris, un cours intitulé Metavers, The New Logics of Engagement.

Frédéric Josué tiendra l’atelier « La Blockchain pour les contenus décryptée » le 20 octobre.

Découvrez le programme intégral sur le site de TV3.0.

Pour vous inscrire, contactez l’équipe de The Media Faculty au 01 43 55 00 40 ou par mail à l’adresse : formation@themediafaculty.com.

Cette formation est éligible au plan de formation et aux mécanismes de prise en charge de la formation continue, que vous soyez gérant, indépendant, intermittent, demandeur d’emploi, etc.

A ne pas manquer
13 novembre 2024 - Par admin

FORMATION : L’administration et la comptabilité au service...

Objectifs de la formation : Gérer efficacement les aspects administratifs essentiels à une production réussie.Comprendre les spécificités du statut d’intermittent.Maîtriser les enjeux de comptabilité, fiscalité et les aides propres à l’audiovisuel.Acquérir les outils et...

7 novembre 2024 - Par admin

[Formation] Appréhender l’Intelligence Artificielle...

Objectifs : Une formation de deux jours pour savoir appréhender l’Intelligence Artificielle et les outils d’IA au quotidien pour les professionnels des medias. Obtenir les compétences essentielles pour comprendre et appliquer l’Intelligence Artificielle...