Publié le 6 avril 2023 - Par admin

Le master DMC, de l’université Paris 1, publie son « replay 2022 »

« L’année 2022 a marqué un tournant majeur dans le monde des médias, du cinéma et du numérique, ces domaines devenant de plus en plus poreux et interconnectés, phénomène créant de nouvelles opportunités et de nouveaux défis pour les créateurs, les distributeurs et le public. L’une des tendances les plus marquantes de 2022 a été l’essor de la narration multiplateforme, qui consiste à raconter une même histoire sur plusieurs supports. Cette approche permet aux créateurs de toucher le public sur un éventail de plateformes et d’appareils, notamment la télévision, le cinéma, les médias sociaux et les jeux. Parmi les exemples les plus réussis de narration multiplateforme en 2022, citons le Marvel Cinematic Universe, qui s’étend aux films, aux émissions de télévision et aux jeux vidéo. (…) « 

Pour lire la suite de ce replay complet et détaillé, cliquez sur ce lien : REPLAY 2022.pdf

A ne pas manquer
18 avril 2025 - Par la rédaction

Prendre la parole sur LinkedIn : un atelier engagé avec...

Comment faire entendre sa voix sur LinkedIn quand on travaille dans les médias ou la communication, et qu’on souhaite gagner en visibilité, fédérer une communauté ou simplement partager ses convictions ? C’est autour de cette question que s’est tenu notre dernier atelier, animée par...

14 avril 2025 - Par admin

Retour sur la Masterclass Nouvelle Fiction 2025 : deux...

Les 7 et 8 avril 2025, The Media Faculty a rassemblé de nombreux professionnel·les de l’audiovisuel au Théâtre de l'IA pour une nouvelle édition de sa Masterclass Nouvelle Fiction Française. Pendant deux jours, les intervenant·es ont partagé leurs analyses, leurs pratiques et leurs...